Restez connectés avec nous
Blanc "Il y a une chose qui m'agace": les sifflets du Parc des Princes à la mi-temps de PSG - TFC

Club

Blanc :Le début de match raté du PSG « il faut avoir jouer au football pour comprendre »

Laurent Blanc, interrogé par BeIn Sports, est revenu sur la victoire de ses hommes face à Bastia 2-0, la première en championnat de cette année 2016. Le coach parisien a aussi évoqué l’entame de match difficile de ses joueurs et qu’il comprend logiquement, puisque ceux-ci ont stoppé toutes activités pendant quelques jours lors de la trêve.

«Non le match m’a plu. L’entame de match m’a déplu, mais il y a des raisons. Mais pour cela il faut avoir jouer au football pour comprendre certaines choses.

Quand vous faites une demie-saison comme on l’a faite avec un calendrier très très chargé et que vous gagnez pratiquement tous vos matchs, puisque vous en perdez qu’un en LDC, avec la détermination qui a été la nôtre pour faire cette 1e partie de saison, après quand vous débranchez, vous débranchez vraiment. Et heureusement d’ailleurs. Ils ont bien fait. J’espère qu’ils en ont bien profité.

 Après quand vous revenez c’est un petit plus dur parce qu’il y a le décalage horaire. Il y a aussi le travail supplémentaire, car je pense que l’on est peut-être l’une des équipes qui travaille le plus pendant cette période-là. On l’avait vu l’année dernière, le mois de janvier avait été très compliqué parce que l’on travaille beaucoup. C’est la seule possibilité, les joueurs doivent encaissés tout ça et en même temps gagner des matchs de championnat.

Donc il n’est pas illogique pour le PSG comme beaucoup d’équipe de reprendre la saison au mois de janvier en étant pas tout à fait au top. Tout le monde qui a joué au football le sait.»

Le Paris Saint-Germain n’est de toute façon pas attendu au mois de janvier, tant que celui-ci gagne ses matchs, la manière importe peu (enfin, un minimum de maîtrise tout de même).

Les Parisiens travaillent actuellement pour remonter en puissance et être de nouveau à 100% lors des phases finales de Ligue des Champions. Contrairement à la saison passée, le PSG a pris beaucoup d’avance en championnat ce qui va permettre au staff et aux joueurs de prendre le temps, pour que chacun ait du temps de jeu et que tous soient en forme au bon moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club