Restez connectés avec nous
PSG / City - Blanc "Ceux qui pensent que ce sera facile ne connaissent rien au football"

Club

Blanc : PSG / OL et la gestion de l’effectif entre coupe et championnat.

Aujourd’hui, Laurent Blanc était en conférence de presse. Le coach du Paris Saint-Germain a évoqué la rencontre de demain face à l’Olympique Lyonnais (quart de finale de Coupe de la Ligue), ainsi que la façon dont il peut gérer son effectif grâce à l’avance parisienne en Ligue 1)

Lyon qui se présenterait avec équipe allégée selon Aulas

Ce n’est pas surprenant. On en a discuté du calendrier ensemble, c’est compliqué pour les entraîneurs. On a l’habitude de dire que les coupes nationales sont le meilleur moyen d’arriver en coupe d’Europe

J’ai lu les propos d’Aulas, il privilégie le championnat, comme beaucoup.

Vous savez, c’est une réflexion à mener dans le football français, il y a des têtes pensantes. Il y a des classements dans les journaux..il faudrait se réunir. Il faut discuter pour trouver des solutions afin d’être être plus efficace, performant et attractif.

Mais pour le mach de demain, il n’y a rien de sûr. C’était les propos de Jean-Michel Aulas, on connaît le personnage. Cela ne veut pas dire que l’entraîneur fera ces choix-là.

Les équipes résignés face au PSG

C’est à eux qu’il faut demander. Nous on a rien à dire là-dessus. Nous on se concentre sur notre match, ce qu’on veut faire. Après il y a de l’adversité ou pas.

Paris en mode Ligue des Champions face à l’OL en Ligue 1, un ressenti par rapport à la saison dernière? Envie de régler les choses sur le terrain?

Je ne le perçois pas comme ça. Effectivement, l’environnement rend un match plus médiatique. Il y a plus de gens en conférence de presse, des articles.

Lyon a établi des records à une époque et nous on veut les battre. Put-être motivation supplément.aire. Mais j’espère que mon équipe est toujours motivée pour gagner que ce soit contre Lyon, Lorient ou Troyes.

On est beaucoup mieux cette année dans la préparation et la détermination. On a aussi été plus rapide, cela s’est vu dès le Trophée des Champions. Demain sera différent, c’est à élimination directe. Il faut que les deux équipes aient envie de gagner. Si une veut aller en prolongation et aux tirs au bu, ce ne sera pas nous. Tout pour l’attaque demain.

Les priorités au début de saison étai la LDC et la L1, mais autant d’avance permet de l’ambition en coupe? Autant faire tourner dans les deux?

Oui, cela donne cette possibilité. Mais comme je dis souvent, pour faire tourner l’effectif, il faut qu’il soit à disposition. C’est la chose la plus importante. Il faut essayer, et c’est à nous de le faire, de faire en sorte que tout le monde soit au mieux. Il y a des blessures, on ne peut pas toutes les éviter. Il faut être très professionnels pour être au mieux.

Pouvoir faire tourner est intéressant, pour moi bien sûr, mais aussi pour les joueurs, surtout ceux qui se plaignent de ne pas jouer assez. Ils auront l’occasion de se montrer.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club