Restez connectés avec nous

Club

Bodmer : « La balle est dans leur camp »

Présent lundi soir à la cérémonie des trophées UNFP, Mathieu Bodmer en a profité pour s’exprimer sur la course au titre et la soirée de dimanche soir avec la victoire de Montpellier, avant de faire un petit bilan de la saison et d’évoquer son avenir.

Même si la tâche s’annonce difficile, Mathieu Bodmer veut toujours croire et demande à son équipe de tout donner à Lorient, dans le cas où Montpellier trébucherait à Auxerre. « Si je crois au titre ? Bien sûr. Sinon, dimanche, on ne va même pas à Lorient, et on donne tout de suite le titre à Montpellier. On va tout faire pour ne pas avoir de regrets sur ce match-là. Après, ce sera aux Montpelliérains de remplir leur part du contrat, a déclaré Bodmer pour L’Equipe, lui qui a tout de même pris un petit coup derrière la tête au moment du but d’Aït-Fana face à Lille. Il y a eu la déception pour ceux qui regardaient, mais ce n’est pas sur ce match-là qu’on perd le titre. On a eu plusieurs opportunités dans la saison de revenir sur Montpellier ou de les dépasser : le match à Auxerre (1-1), celui à Lille où on menait (1-2),… Tout le monde pensait que les Montpelliérains s’écrouleraient lors des trois derniers matches, et au final, ça n’a pas été le cas. Il faut juste les féliciter et espérer que dimanche, ils commettront leur seule erreur de la saison

Mais si jamais le PSG venait à ne pas être champion, la saison serait tout de même réussie. « Bien sûr. Vu le changement de politique du club, les nouveaux investisseurs, les nouveaux joueurs, tout le remue-ménage qu’il y a eu cette année, ce n’était pas évident. L’objectif prioritaire, c’était la Ligue des champions. On l’a atteint et c’est déjà une bonne chose. Des regrets ? Oui, parce qu’on avait l’équipe pour être champion. Voilà, c’est la vie. Il faudra travailler dur la saison prochaine pour être encore plus fort. »

Et la saison prochaine, Bodmer espère bien être de la partie, même si les discussions concernant sa prolongation de contrat n’ont toujours pas abouti à un accord. « C’est toujours la même réflexion. On a commencé à en parler un peu avec les dirigeants, mais ce n’était pas la période non plus. Aujourd’hui, on est qualifié pour la Ligue des champions. Je pense que ça va bouger cette semaine ou la semaine prochaine. Moi, je suis très bien à Paris, le projet est intéressant sportivement. J’attends un signe des dirigeants. La balle est dans leur camp. »

En tout cas, s’il venait à rester au PSG, le milieu de terrain parisien continuera de tout donner pour s’imposer et permettre au club d’avance.«  Ceux qui étaient là l’an dernier étaient tous un peu attendus au tournant. Avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, tout le monde nous voyait sur la touche ou en tribunes. Mais tant que la concurrence est saine, ça fait avancer. J’ai toujours dit que j’étais à Paris pour gagner des titres. Cette année, on l’a pas fait, mais on progresse. J’espère rester au moins une saison de plus pour connaître quelque chose de plus grand. La concurrence ne m’effraie pas, parce que j’ai eu la chance de jouer à Lyon à l’époque où il y avait une grande concurrence. Et c’est comme ça qu’on a gagné des titres. Si on veut jouer le Championnat, la Ligue des champions et les coupes nationales, il faut un effectif de 22-23 joueurs quasiment tous internationaux. Cette année, on s’en est approché et on a réussir à tenir sur la durée en Championnat. J’espère qu’on aura une équipe encore plus compétitive l’an prochain », a conclu l’ancien Lillois et Lyonnais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club