Restez connectés avec nous

Club

Bruges/PSG – Meunier remercie son ancien club et fait son éloge

BrugesPSG - Meunier remercie son ancien club et fait son éloge

Mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte le Club Bruges au Stade Jan-Breyden dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match particulier pour Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du club parisien et qui est passé par club belge (2011-2016) avant de signer à Paris. L’international belge l’a évoqué auprès de PSG TV.

« Ce sont eux qui ont fait mon éducation footballistique, de mes 19 à mes 24 ans. En Flandres, il y a une mentalité très droite, très académique, c’est l’éducation à l’allemande et c’est quelque chose que j’apprécie. Ils ont fait une partie du Thomas Meunier qui est au Paris Saint-Germain aujourd’hui. C’est une très bonne équipe, ils ont un excellent coach, un excellent groupe.

Meunier « Ça faisait longtemps qu’un club belge n’avait pas autant fait vibrer le pays en Coupe d’Europe. »

Un nouveau stade va arriver, ils ont investi sur des joueurs comme Simon Mignolet qui vient de Liverpool et qui a signé au club de Bruges. Ce n’est quand même pas rien, ils ont de l’ambition. On l’a vu contre le Real où il y aurait pu avoir 0-3 et le match était plié. Mais ils ont fait match nul 2-2, un résultat fantastique. Ça faisait longtemps qu’un club belge n’avait pas autant fait vibrer le pays en Coupe d’Europe comme Bruges le fait pour l’instant. »

Ainsi, comme au micro de beIN SPORTSMeunier n’oublie pas de souligner les qualités du Club Bruges. Même si c’était le « petit » du groupe a priori, il a montré qu’il a de quoi embêter n’importe qui. Le nul obtenu sur la pelouse du Real Madrid étant particulièrement remarquable, même si les Madrilènes étaient loin d’être en pleine forme. Il reste que cette équipe est clairement à respecter. Meunier continue de la suivre et ne parle pas au hasard.

On apprécie aussi de voir tout le respect qu’il a pour le club par lequel il est passé. C’est bien de voir des joueurs qui n’oublient pas ce qu’un ancien club a apporté. Si Meunier a pu s’imposer au PSG et en équipe nationale de la Belgique, c’est en partie grâce à Bruges.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club