Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Tuchel "Il faut parfois accepter de faire un match moins bon"

Club

Bruges/PSG – Tuchel « Il faut parfois accepter de faire un match moins bon »

Ce mardi, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Club Bruges au Stade Jan-Breydel. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-5).

« C’est un résultat extraordinaire car je suis convaincu que c’est toujours très difficile de gagner un match de Champions League. Ce soir c’était dur jusqu’à ce que l’on marque le second but. Cela nous a mis en confiance et on a gagné plus de ballons.

Tuchel « si on reste dans notre match on peut obtenir un résultat. »

Bien sûr l’entrée de Kylian nous a fait du bien, mais il ne faut pas oublier tout le travail fait pendant 60 minutes. Il faut parfois accepter de faire un match moins bon, d’avoir des difficultés à marquer mais au final si on reste dans notre match on peut obtenir un résultat comme ce soir. », a déclaré Tuchel.

Très clairement, il n’y avait rien de simple ce soir à Bruges. Le « petit » du groupe a priori montre à chaque match qu’il est à prendre très sérieuse. Même si on peut dire que Paris n’a pas été à son meilleur niveau en première période, il faut aussi souligner que les Brugeois ont su faire un très beau pressing, plein d’intensité et d’intelligence. Sans oublier de mettre une certaine qualité dans leur jeu, même s’il a manqué un quelque chose pour finir les actions. Là, c’est aussi la faute à la défense parisienne. Heureusement que cette dernière a été solide, car il y a eu des vraies difficultés sur la première période.

Lesquelles ont été balayées sur la seconde mi-temps. L’entrée de Mbappé, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, a fait le plus grand bien. Surtout que c’était à la place d’un bien décevant Choupo-Moting. De quoi faire mal à Bruges, mieux ressortir le ballon et casser l’espoir belge. Il y a aussi une équipe parisienne qui a été plus juste techniquement. Le changement du 4-3-3 au 5-3-2 a amené plus de sérénité. Au final, on retient qu’il y a une victoire méritée qui permet à Paris d’être presque qualités en 8e de finale. Le tout est de ne pas se relâcher, on a vu toute la difficulté de la Ligue des Champions au moins coup de moins de bien. Il y a encore des choses à améliorer et beaucoup de choses à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club