Restez connectés avec nous

Club

Buffon « J’ai appris que ce serait une erreur de se fixer une limite »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui a signé au Paris Saint-Germain cet été après 17 années à la Juventus Turin, s’est confié auprès du magazine de L’Équipe Sport & Style. Interrogé à propos d’une possible date fixée pour la fin de sa carrière, l’Italien a expliqué sa façon de voir les choses.

« J’ai appris ces dernières années que ce serait une erreur de se fixer une limite. À 32 ans, je pensais jouer jusqu’à 35 ans. Après, des circonstances ont fait que j’ai continué à jouer encore. Je me suis dit : à 38 ans, j’arrête. Mais à 38 ans, j’ai dit : à 40 ans, j’arrête. 

La vie fait que je suis encore là aujourd’hui. Je peux arrêter dans six mois, dans un an, dans dix ans, et je ne veux surtout pas me le demander, je ne veux surtout pas le savoir. »

Si on peut se douter que Buffon ne jouera pas 10 années supplémentaires, rien ne dit qu’il arrêtera prochainement. L’ancien turinois a toujours autant d’envie et un niveau exceptionnel. Grand professionnel au talent immense, il a su faire le nécessaire pour rester en forme et très utile au plus niveau. On se demande d’ailleurs s’il reprendra la défense de la cage parisienne en Ligue des Champions une  fois que sa suspension (il a fait 2 matchs sur 3) sera terminée.

Par contre, il n’y pas le moindre doute sur sa détermination. Buffon compte bien aider le PSG à grandir. Que ce soit avec ses performances, son charisme, son expérience ou ses conseils. On ne peut que s’en réjouir. Cette légende du football respectée par tous et qui est un véritable exemple ne peut que participer positivement au développement du projet parisien. On verra pour combien de temps.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club