Restez connectés avec nous

Club

C1 : 10 000 supporters du FC Porto au Parc ?

Publicités

Mardi soir, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Porto au Parc des Princes lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Et l’enceinte parisienne pourrait bien accueillir un grand nombre de supporters portugais.

En effet, en plus des 2500 supporters qui prendront place dans la tribune visiteurs, une partie de l’importante communauté portugaise présente à Paris s’est mobilisée pour encourager le FC Porto dans ce match déterminant du groupe A de la Ligue des Champions. António de Carvalho, le président de la Casa do FC Porto de Paris, se réjouit de cette mobilisation et espère compter sur le soutien de 10 000 supporters du club portugais, selon le quotidien O Jogo. En tout cas, les 300 billets réservés à cette association de supporters, créée en 2000 et comptant 4 500 membres, ont très vite trouvé preneur. « Ils se sont tous vendus en moins d’un mois. Si nous en avions eu 3 000, nous les aurions tous vendus. C’est la première fois depuis plusieurs années que la tribune visiteurs du Parc des Princes sera complètement pleine. C’est rare ici, même pour les autres clubs français, de remplir cette tribune », s’est satisfait António de Carvalho, qui a toutefois rappelé qu’un grand nombre de Portugais vivant à Paris sont également des supporters du PSG, même si « leur coeur bat plus vite pour les Blanc et Bleu ».

On espère en tout cas que les supporters du PSG donneront de la voix, comme ce fut le cas lors de la réception du Dynamo Kiev le 18 septembre dernier, pour aider le club parisien à battre ce FC Porto et ainsi prendre la première place du groupe A.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club