Restez connectés avec nous

Club

C1 : le PSG attentif, Lille tremble

Mardi soir ont eu lieu les premiers matches de barrage de la Ligue des Champions, avec notamment l’entrée en lice du LOSC.

Et cela ne s’est pas très bien déroulé pour les Lillois puisqu’ils se sont inclinés à Copenhague sur le score de 1-0. Un mauvais résultat qui forcera les hommes de Rudi Garcia à s’imposer par deux buts d’écart au match retour afin de se qualifier pour la phase finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Et du même coupe envoyer le PSG dans le chapeau N°3 de la compétition.

En effet, comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines (voir les explications détaillées), au minimum une de ces équipes participant aux barrages devra être éliminée pour que le PSG se retrouve dans le chapeau N°3 :

29. Braga (Portugal) : 63.069
31. Dynamo Kiev (Ukraine) : 62.026
38. Bâle (Suisse) : 53.360
40. Panathinaikos (Grèce) : 50.920
41. Anderlecht (Belgique) : 48.480
44. Copenhague (Danemark) : 46.505
46. Spartak Moscou (Russie) : 46.066

En cas de qualification du LOSC, Copenhague sera éliminé et le PSG se retrouvera donc dans le chapeau N°3. Mais c’est pour l’instant la situation de Bâle qui donne un bel espoir au PSG. Les Suisses se sont inclinés mardi soir à domicile face au club roumain de Cluj (2-1) et se retrouvent donc dans une position délicate avant le match retour. Voici les premiers résultats de ces barrages et les matches prévus ce mercredi soir :

FC Copenhague – Lille : 1-0
FC Bâle – CFR 1907 Cluj : 1-2
Spartak Moscou – Fenerbahçe : 2-1
Borussia Mönchengladbach – Dynamo Kiev : 1-3
Helsingborgs IF – Celtic Glasgow: 0-2

Les matches à suivre ce mercredi soir :

BATE Borisov – Kiryat Shmona :
Limassol – Anderlecht :
Braga – Udinese :
Dinamo Zagreb – Maribor :
Malaga – Panathinaïkos :

Le matches retour se dérouleront la semaine prochaine et le PSG sera donc fixé concernant le chapeau qu’il occupera avant le tirage au sort de la phase de poule de cette Ligue des Champions. Un tirage au sort qui devrait avoir lieu au début du mois de septembre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club