Restez connectés avec nous

Club

C1 : Paris meilleure attaque, et meilleure défense !

En difficulté en Ligue 1, le Paris Saint-Germain fait le boulot en Ligue des Champions. En plus d’une qualification pour les huitièmes de finale assurée après sa victoire face au Dynamo Kiev, le club de la capitale soigne ses statistiques.

En effet, après la 5ème journée de la phase de poules, le PSG est tout simplement la meilleure attaque de la Ligue des Champions avec 12 buts au compteur, à égalité avec le Shakhtar Donetsk (qui a écrasé Nordsjaelland mardi soir, grâce notamment un but pas vraiment fair-play de Luiz Adriano). Ensuite, plusieurs équipes se disputent la deuxième place avec 11 buts, comme le Real Madrid, la Juventus de Turin, le Bayern Munich, le FC Valence et le FC Barcelone.

Mais ce n’est pas tout puisque le PSG est aussi la meilleure défense de la compétition ! Avec deux buts encaissés seulement, les Parisiens occupent la première place du classement des meilleures défenses en compagnie FC Porto (2 buts encaissés également). Les deux équipes du groupe A sont suivies de près par Malaga, dont les défenseurs ont été pris à défaut à 3 reprises.

A noter également la présence de Zlatan Ibrahimovic en tête du classement des passeurs avec 5 offrandes. Pour l’heure, le parcours du PSG en Ligue des Champions est donc une réussite et il faudra désormais finir en beauté cette phase de poules grâce à une victoire au Parc des Princes, le mardi 4 décembre, face au FC Porto, afin de terminer en tête du groupe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club