Restez connectés avec nous
Cavani "Une légende? Non, je ne travaille pas pour ça, mais je travaille pour l’équipe"

Club

Cavani « Une légende? Non, je ne travaille pas pour ça, mais je travaille pour l’équipe »

Double buteur face au SCO d’Angers (0-5), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans) s’est arrêté en zone mixte suite à ce large succès. 

« Nous avons réussi à faire un grand match. Nous méritons les trois points. C’était un grand matchImbattable? C’est normal de le penser mais tous les matchs sont différents. L’idée est de reproduire le match contre Nice, celui de ce soir. L’équipe donne beaucoup. On joue en équipe. On donne beaucoup d’intensité dans nos matchs. C’est l’idée pour progresser. Mon 2e but? C’est un but. Parfois ça arrive d’une autre manière. C’est le football. On a récupéré le ballon, le latéral droit était encore en position offensive. C’était le bon moment pour attaquer. J’ai pensé à marquer et j’ai réussi. » 

Sur un plan personnel son doublé inscrit ce samedi permet à Cavani de dépassé les 100 buts (101) sous le maillot parisien. Une performance sur laquelle ne s’est pas réellement étalée le buteur Uruguayen face à la presse.

 » C’est bien. C’est mieux d’avoir gagné le match. Nous sommes venus ici pour prendre les trois points avant d’aller en sélection. Nous gardons la première place. Vous me dites les 100 buts… Je ne pense pas à ça. C’est important mais la victoire est plus importante.

Une légende? Non… Je ne travaille pas pour ça. Je travaille pour l’équipe. Je veux tout donner, c’est comme ça le football. Aujourd’hui, on est ici et on ne sait pas ce qui peut se passer demain. Je donne le maximum. Si les choses se déroulent bien, je suis content pour moi, l’équipe, le club et les supporters. Je joue pour le plaisir et la passion du football. « 

Cavani n’est pas un joueur individualiste, même s’il enchaîne les buts et gonfle ses stats, la priorité pour lui est de marquer pour permettre à l’équipe de l’emporter. Son engagement sur le terrain prouve d’ailleurs cela, puisque ce dernier fait les efforts autant offensivement que défensivement. Evidemment qu’en gardant le même rythme l’Uruguayen peut devenir une légende au PSG, et certainement même dépasser Zlatan Ibrahimovic dans le cœur des supporters.

Edinson Cavani est un joueur qui répond présent dans n’importe quel match et même lors des gros rendez-vous européens. Si l’équipe atteint ses objectifs, notamment en Ligue des Champions, Cavani peut réellement rentrer dans l’histoire du club en étant décisif dans ces rencontres là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club