Restez connectés avec nous
Cavani revient sur sa passion pour la pêche et explique comment cela aide en tant que buteur

Club

Cavani revient sur sa passion pour la pêche et explique comment cela aide en tant que buteur

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, n’est pas seulement un buteur exceptionnel. Il est aussi un grand amoureux de la pêche depuis son enfance. Dans une interview accordée au Telegraph, l’Uruguayen a expliqué comment il voit aujourd’hui cette passion et la façon dont elle l’aide dans son métier.

« Quand je pêche, il y a beaucoup d’images qui me viennent à l’esprit. Quand j’étais enfant, je n’avais pas toutes les choses que j’ai maintenant, donc aller pêcher aujourd’hui est complètement différent. Je suis très reconnaissant pour tout ce que j’ai acquis dans la vie. La pêche me donne la paix, la tranquillité. Et aussi, en tant qu’attaquant, cela m’aide, avec mes yeux Vous devez attendre le bon moment pour attaquer, pour attraper le poisson. Et dans le football, ma position est fondamentalement la même. Vous devez attendre le moment précis, attaquer. 

Vous vous préparez à ce moment spécifique pour attaquer’

J’attends le poisson pour les attraper. Vous devez être patient et ensuite faire attention – et ensuite agir immédiatement. Comme quand tu joues au football, observe l’attaquant. Tu te prépares pour ça. Vous vous préparez à ce moment spécifique pour attaquer. Ce n’est pas quelque chose que je considérais quand j’étais jeune mais, en grandissant, c’est quelque chose que j’ai commencé à associer : être un attaquant et réussir dans ma carrière, en marquant des buts. », propos relayés par Canal Supporters.

En plus de nous rappeler, même si ce n’est plus nécessaire, que Cavani aime les choses simples et restent très humble, cette déclaration explique en partie d’où le Matador tire certaines de ses grandes forces en buteur.

Dans un match où il touche peu le ballon, le numéro 9 parisien ne perd jamais patience et reste concentré pour marquer quand l’opportunité se présente. Cela ne l’empêche pas d’avoir des manqués, mais il n’abandonne jamais et marque parfois avec beaucoup d’instinct et de précision même dans une rencontre difficile dans laquelle la balle ne lui est presque jamais arrivé. C’est aussi cela qui fait qu’il a le meilleur ratio de buts par ballons touchés dans les grands championnats européens en 2017.

Aussi, cette patience et ce sens du « moment à saisir » appris dans la pêche peut se retrouver dans le sens des appels qu’a Cavani. Un domaine dans lequel il est exceptionnellement bon grâce à un timing impressionnant qui sert son accélération et son sens du placement. De là à conseiller la pêche à tous les buteurs ? Presque, sauf que chacun à sa manière d’apprendre et développer ses qualités.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club