Restez connectés avec nous
PSG - Chantôme : "Ancelotti est le plus sympathique"

Club

Chantôme : « Si on ne fait pas d’erreurs, on sera champion »

Ce mercredi après-midi, Clément Chantôme s’est présenté en conférence de presse, à deux jours du match face à Montpellier. Le joueur parisien a évidemment évoqué ce rendez-vous et la manière de l’aborder, à quelques jours d’un grand match de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

« Avec notre effectif, les semaines internationales sont compliquées. On n’est pas beaucoup à l’entraînement donc on travaille physiquement pour bien attaquer la dernière ligne droite. Les joueurs qui n’ont pas été appelés en sélection ont eu quelques jours de repos, on a bien récupéré, ça fait du bien. Après, c’est normal que l’on soit un peu essouflé, on a enchaîné les matches depuis janvier. Le match face à Montpellier sera très important pour repartir. Montpellier a vécu un début de championnat difficile, ce n’est jamais évident de repartir de l’avant après une saison dernière exceptionnelle. Nous, on a les cartes en mains avec cinq points d’avance et une différence de buts favorable. Si on ne fait pas d’erreurs, on sera champion. Si on aborde bien le prochain enchaînement de match, on sera bien parti. Le match à Rennes sera compliqué, surtout si on fait un bon match aller face au Barça, on va nous parler du match retour. Et puis il y aura le match à Troyes. Sans leur manquer de respect, passer du Camp Nou à Troyes, ça peut être compliqué », a déclaré le milieu de terrain du PSG, avant de s’exprimer sur le match face au Barça et les similitudes avec la confrontation de mardi soir entre la France et l’Espagne.

« Tout le monde pense à Barcelone, c’est un énorme match et tout le monde l’attend, a avoué Chantôme. On n’a jamais reçu autant d’appels pour avoir des places (rires). Tout le monde nous parle de ça, c’est exceptionnel, c’est bien pour tout le monde. On est impatients de jouers ce match mais le plus important, pour l’instant, c’est le match face à Montpellier car on reste sur un match nul en championnat (2-2 face à Saint-Etienne, ndlr). Le coach a axé cette semaine sur Montpellier. Le plus important, c’est d’être champion, même si on veut aller le plus loin possible en Ligue des Champions et qu’on parle évidemment du Barça dans le vestiaire. On va étalonner notre niveau face au Barça, la meilleure équipe du monde. Un modèle ? Je dirais Iniesta, pour moi c’est la grande classe. On a l’impression que tout ce qu’il fait, c’est facile, que ce soit dans les passes ou dans les contrôles. Après, ils sont tous très forts. La présence de Zlatan au match aller ? C’est un grand joueur et c’est important de pouvoir compter sur son expérience et son charisme, cela donne confiance au reste de l’équipe. Ca change la donne pour le match allerLe Barça ressemble un petit peu à l’Espagne, c’est la même philosophie de jeu mais il faut rajouter Messi. On sait à quoi s’attendre. Face à la France, la domination de l’Espagne était stérile. S’ils ont la possession et qu’ils ne sont pas dangereux dans les trente derniers mètres, ce n’est pas important. On ne s’habitue jamais à courir après le ballon car on veut l’avoir et faire mal à l’équipe adverse. Ce n’est jamais évident de jouer cette équipe d’Espagne, mais l’équipe de France a fait un bon match, il a manqué un brin de réussite. »

Enfin, l’international français est revenu sur sa situation personnelle au PSG. S’il n’est pas toujours titulaire, il estime que sa saison est satisfaisante et qu’il dispose d’un temps de jeu honorable. « Milieu droit n’est pas mon poste naturel mais je ne me plains pas. J’ai du temps de jeu, je joue souvent, donc si je peux aider l’équipe, il n’y a aucun problème. Dans l’ensemble, ma saison et positive. J’avais failli partir l’été dernier car j’avais vécu une saison difficile avec peu de temps de jeu et des blessures. Cette année, je n’ai pas à me plaindre, j’ai joué en Ligue des Champions et en championnat, ça se passe bien. Le coach m’avait fait confiance et m’avait dit que je jouerais, il m’a apporté des réponses. Mais il reste deux mois importants. La saison prochaine ? Je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question », a conclu Chantôme.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club