Restez connectés avec nous

Club

Choupo-Moting revient sur son incroyable raté face à Strasbourg : « Mes amis m’ont aidé »

Choupo-Moting revient sur son incroyable raté face à Strasbourg : "Mes amis m’ont aidé"

Arrivé un peu à la surprise générale au Paris Saint-Germain l’été dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans, a connu une saison pour le moins compliquée. Forcément, l’épisode le plus marquant sera pour lui ce soir d’avril lors de la 31e journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg. Pour SoFoot, le Camerounais s’est penché sur cet « incident » : son incroyable raté sur la ligne de but.

“Beaucoup d’amis comme Kurt Zouma ou Paul Pogba m’ont appelé juste après pour me dire de laisser passer l’orage et de prendre ça à la rigolade. Quand tu rates des choses dans ta vie, cela te permet de voir qui sont les gens qui sont vraiment avec toi ou pas. Parce que c’est facile d’être là quand tout va bien. […] Mes amis m’ont aidé à digérer. »

 « Cela fait partie de moi maintenant mais cela ne reste qu’un fait de jeu. »

« Cela fait partie de moi maintenant. C’est arrivé, c’est gravé en moi, mais cela ne reste qu’un fait de jeu. […] Après, c’est sûr, si je jouais dans un plus petit club, les images de mon raté n’auraient sans doute pas été diffusées jusqu’en Australie? », a expliqué Choupo-Moting.

Sachant qu’il évolue dans l’une des équipes les plus médiatisées de la planète football, la résultante de cette action ahurissante ne pouvait être autre. On a rarement vu un raté aussi atypique : alors que Nkunku s’apprêtait à inscrire le second but des siens d’un ballon piqué, l’attaquant camerounais empêchait la balle de franchir la ligne de manière plutôt incompréhensible. Maintenant, il ne faut pas non plus trop en faire sur cette affaire. Mais on comprend largement qu’il ait pu vivre cette situation difficilement au vu de tout le tapage qu’on a pu observer sur la toile.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club