Restez connectés avec nous
Choupo-Moting se confie sur son arrivée au PSG et évoque les doutes à son sujet

Club

Choupo-Moting se confie sur son arrivée au PSG et évoque les doutes à son sujet

Eric-Maxim Choupo-Moting a été la grande surprise du mercato estival 2018 du Paris Saint-Germain. Arrivé le dernier jour, l’attaquant de 29 ans était loin de ravir les supporters et « spécialistes ». La faute à une carrière pas spécialement impressionnante. Le joueur s’est confié à ce sujet auprès du Daily Mirror.

« Je devais rester calme et positif face à l’intérêt du PSG, car dans ce genre de clubs, il y a toujours une importante liste de joueurs suivie et le processus n’est pas toujours facile. Il y a des gens dans votre club qui ne veulent pas que vous partiez. Ensuite, il y a aussi des gens dans l’autre club qui préféreraient aussi un autre joueur et la situation n’est donc pas toujours facile si vous allez dans un grand club.

« Ce n’est pas comme si cela m’avait bouleversé parce que je savais que l’entraîneur s’intéressait à moi. »

Les critiques et doutes à mon arrivée ?

Il y a évidemment une part de surprise quand tu quittes un club comme Stoke pour rejoindre un grand club comme le PSG. Il faut être honnête avec soi-même, c’est un grand pas en avant. Mais ce n’est pas comme si cela m’avait bouleversé parce que je savais que l’entraîneur s’intéressait à moi.« , a déclaré Choupo-Moting.

L’international camerounais a en effet pas été accueilli avec beaucoup de joie par les fans et les journalistes. Mais il a su passer outres les critiques et se concentrer sur son travail. Et finalement, Choupo-Moting montre qu’il a sa place à Paris. Il n’est pas un immense joueur ou un star, sauf qu’il remplit très bien son rôle. Rares sont les joueurs qui acceptent de n’avoir que des bouts de matchs et quelques titularisations sans jamais se plaindre.

Lui garde toujours le sourire, encourage ses coéquipiers et se donne à fond quand il rentre en jeu. Hier, il a même été plutôt intéressant dans ses déviations et son travail défensif contre Liverpool. On espère le voir continuer sur cette voie, avec toujours autant d’envie et de bonheur d’être au PSG. Des éléments toujours essentiels.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club