Restez connectés avec nous
Christopher Nkunku et Alec Georgen évoquent l'option d'un prêt

Club

Christopher Nkunku et Alec Georgen évoquent l’option d’un prêt

Alors que l’idée a été évoquée plusieurs fois lors des deux derniers mercatos, Christopher Nkunku et Alec Georgen n’ont finalement pas été prêtés par le Paris Saint-Germain. Auprès du So Foot Club, le milieu de 19 ans et l’arrière droit de 18 sont revenus sur cette possiblité, qui peut être intéressante sans que ce soit absolument nécessaire.

Christopher Nkunku « Si je dois partir, ça voudra dire que c’est la bonne solution pour moi. Ce qui n’a pas été le cas jusque-là, car je sens que je progresse. »

Alec Georgen « C’est une option. Il n’y a pas de parcours modèle. Mais comme Christo, je n’ai pas voulu partir ces dernières années, car j’ai encore une marge de progression ici »

Ainsi, les 2 Titis parisiens voient un prêt comme une possibilité, mais pas quelque chose qu’il faut absolument faire. Il faut dire qu’il y a moyen de progresser auprès de grands joueurs au PSG. C’est par exemple ce qu’a fait le défenseur Presnel Kimpembe (21 ans). Il a certes dû être très patient pour avoir vraiment sa chance, mais on a vu qu’il a su vite se mettre au niveau requis en professionnel. Il s’est même montré à la hauteur de la Ligue des Champions et du FC Barcelone.

Le prêt n’est pas quelque chose de forcément bénéfique. Certains talents passent par-là et s’y perdent un peu. Cela dépend des joueurs, de leur mentalité, de la façon dont ils arrivent à s’adapter aux changements, du club où ils vont…il n’y a rien de sûr. Comme le fait de rester au PSG. Le plus important étant d’être patient, travailleur et de savoir rester calme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club