Restez connectés avec nous

Club

Clement : « Connaître le succès plus vite que Chelsea »

L’Anglais Paul Clement a passé 17 années à Chelsea, club où il a notamment été l’adjoint de Carlo Ancelotti, lors des deux saisons de l’Italien à Stamford Bridge (2009-2011).

En 2003, les Blues ont été rachetés par le milliardaire Roman Abramovich, pour 200 millions d’euros. Deux ans après, ils remportaient la Premier League. Pour la Ligue des Champions, le club londonien aura dû attendre 2012. Les propriétaires qataris du PSG n’auront peut-être pas autant de patience. « La continuité et la stabilité sont les choses les plus importantes, mais les propriétaires ne voient pas toujours cela ainsi. Entre les joueurs et le staff, c’est toujours le staff qui saute en premier. Le projet à Paris est de grandir très rapidement, avec des investissements importants réalisés sur les joueurs, le stade et les installations. Nous comprenons cette pression, mais quand j’ai travaillé à Chelsea, ils étaient à un point plus avancé que ne l’est actuellement le PSG. Mais ici, nous allons travailler pour connaître le succès encore plus rapidement, même si pour l’instant, l’objectif cette année est de gagner le titre national », a confié Paul Clement au Standard Sport. A Chelsea, celui-ci a travaillé avec Jose Mourinho, Avram Grant, Luiz Felipe Scolari, Guus Hiddink et Carlo Ancelotti, avant d’être remercié par Andre Villas Boas.

Et si le PSG remportait la Ligue des Champions plus tôt que prévu ? « Cela peut prendre un peu de temps, mais nous sommes dans les phases éliminatoires et on ne sait jamais ce qui peut arriver », rétorque le bras droit de « Carletto », qui effectue « le même travail que Claude Makelele »  selon l’entraîneur parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club