Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Courbis "Le PSG de ce soir est un demi-PSG"

Club

Courbis a fait une découverte avec Ibra

Zlatan Ibrahimovic n’est pas un simple buteur. Il l’a encore prouvé hier soir, en participant aux tâches défensives et à la création du jeu offensif francilien.

Rolland Courbis n’imaginait pas que la polyvalence de l’ancien Milanais pouvait être aussi grande. « J’étais au courant que c’était un grand joueur mais là où il me surprend, c’est lorsque je le vois faire des choses techniquement qui sont des choses que peut faire un grand meneur de jeu. Ça, je le découvre. Il peut évidemment joueur derrière un attaquant, comme en sélection », a déclaré « le coach », dans « L’After foot », hier soir sur RMC. Effectivement, avec la Suède, Erik Hamren a pris l’habitude de placer Ibra derrière un attaquant, lui permettant ainsi de distribuer le jeu.

Pour Courbis, la victoire du PSG au Grand Stade (2-1) ne constitue qu’une mise en bouche. « Dimanche soir, on a vu une amélioration mais ce n’est rien avec ce qu’on va voir dans les semaines à venir. En tout cas, on a vu un très beau match entre le PSG et Lille. Dans la présentation, on s’attendait à un match de très haut niveau, de Ligue des Champions. Parfois, on est déçu quand on attend beaucoup d’un match mais moi, je n’ai pas été déçu. Sur les 40 matchs joués depuis le début de la saison c’est le meilleur match que j’ai pu voir », estime l’ancien entraîneur de Montpellier, qui a fait du PSG son grand favori pour le titre de champion de France cette saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club