Restez connectés avec nous

Club

Daniel Riolo «Le titre, c’est pour le PSG. C’est réservé»

Daniel Riolo "Diego Simeone au PSG ce serait tellement une bonne idée", "mais Paris veut rester sans entraîneur.."

Le Paris Saint-Germain vient de remporter son troisième titre de Champion de France consécutif, et les joueurs parisiens n’ont pas vraiment forcé pour le décrocher. A la 29éme journée le club de la capitale avait 2 points de retard et un goal average de -9 par apport à l’Olympique Lyonnais. 9 journées plus tard, le PSG est premier avec 8 points d’avance et une différence de but de +8. Les Parisiens ont trottiné toute la saison en laissant la première place à Marseille puis à Lyon, ont gagné les matchs décisifs et ont accéléré un peu avant la fin du championnat, pour creuser l’écart et être champion de France. Ce qui montre que quand le PSG décide d’accélérer il surclasse toutes les autres équipes du championnat, ce qui a d’ailleurs fait réagir le journaliste de RMC Daniel Riolo.

« Rien n’a donc bougé dans le haut du classement et franchement, tout cela est assez logique. Le titre, c’est pour le PSG. C’est réservé. Qu’il tergiverse ou pas, comme en première partie de saison. Qu’on croit ou pas que l’accident est possible, ça ne change rien. Ça fait juste parler dans les salons, mais au final l’écart est trop grand. Pour les autres, il ne s’agit pas d’être résigné. Juste de ne pas se faire un monde du résultat contre Paris. Si je dis ça, c’est pour l’OM. Leader à la trêve, Marseille a longtemps espéré mieux que cette quatrième place. Et je ne crois pas que ce soit en janvier/février, quand l’OM a été moins bien, que le recul s’est amorcé. Le passage à vide pouvait encore être surmonté. Non, je crois que c’est autour du match face à Paris que l’OM a chuté. L’OM n’est alors qu’à deux points et va se faire une montagne de cette rencontre. Les médias annoncent le tournant. Combien d’experts annoncent le succès de l’OM ? Il ne s’agit pas ici de dire que l’OM ne devait pas y croire. Surtout pas. Je dis simplement que l’événement a été mal abordé et que la défaite a eu des conséquences lourdes. »

Paris devrait régner encore un petit moment sur la ligue 1, même si le président de Monaco annonçait vouloir investir pour essayer d’être Champion de France. L’OL de son côté aura prochainement son nouveau stade, donc probablement plus de moyens, ce qui en fera aussi un concurrent plus dangereux pour le titre de champion.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de beau football, car cela devrait apporter un peu plus de suspense à cette ligue1. De plus, le club de la capitale veut continuer sa progression en Ligue des Champions, et comme nous avons pu le constater cette saison, jouer sur tous les tableaux n’est pas chose facile, surtout avec un effectif assez réduit. Dans les conditions actuelles, si la concurrence se renforce et que le PSG égale au minimum sa performance en Coupe d’Europe, il faudra faire attention à ne pas trop se relâcher dans le championnat, pour éviter de laisser filer la première place au profit d’une autre équipe.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club