Restez connectés avec nous
Le Portugal a gagné sans Danilo, qui a "un problème à son mollet"
©Iconsport

Club

Danilo Pereira évoque la venue de Pochettino « j’aime l’intensité du travail »

Danilo Pereira, milieu de 29 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Porto sous la forme d’un prêt à option d’achat, a répondu à plusieurs questions sur le site du club ce lundi et a notamment été invité à parler du coach Mauricio Pochettino, arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel.

« Le changement est récent, nous travaillons ensemble depuis peu de temps, mais j’aime ce que nous faisons à l’entraînement, l’intensité du travail que nous accomplissons chaque jour. Il est argentin, et on le ressent dans son approche du jeu, une approche basée sur le ballon et l’intensité. C’est ce qui nous correspond, et cela va fonctionner dans un futur proche. »

Bien sûr, il ne s’agit pas de forcément dénigrer Thomas Tuchel. Mais on remarque que Danilo est le 2e joueur en peu de temps, après Leandro Paredes (milieu de 26 ans), à souligner l’intensité dans le travail avec Pochettino. Ce qui va avec son style habituel, mais donne aussi le sentiment que son prédécesseur ne faisait plus forcément les bonnes séances pour le groupe. Il y a pour le moment un mieux dans le jeu et le nombre de blessures,

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino ».

Autres articles présents dans Club