Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Paredes évoque Pochettino, son envie de continuer à Paris, Messi et l'OM
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Paredes évoque Pochettino, son envie de continuer à Paris, Messi et l’OM

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge du match demain soir contre Montpellier dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’état du groupe, le staff arrivé cet hiver, les changements, les rumeurs d’un départ, celle concernant Lionel Messi, Marco Verratti (milieu de 28 ans) et l’Olympique de Marseille.

Paredes « on fera au mieux pour rester premier. »

Comment va le groupe ?

Il manque seulement quelques joueurs pour être à 100%. Nous avons pu parler avec l’entraîneur même s’il n’est pas là et on espère qu’il sera présent demain.

Comment cela se passe avec le nouveau staff ?

Il y a plusieurs changements, de nouvelles idées. C’est difficile à la mi-saison, mais la mentalité du groupe est très bonne pour s’adapter rapidement. On veut s’améliorer et apprendre pour faire au mieux lors des matchs. Demain, on a un match important et on fera au mieux pour rester premier.

Les différences ?

Toutes les idées sont différentes. C’est comme ça entre deux entraîneurs. Quand il y a un changement de coach, l’énergie et la mentalité changent. Nous faisons toujours le maximum pour nous améliorer.

Paredes « J’espère rester encore plusieurs années ici. »

Les rumeurs d’un départ ?

Je sais qu’il y a des rumeurs, mais je suis bien ici, je suis heureux et je profite du fait d’être dans ce club au quotidien. Je suis très bien à Paris, avec des joueurs et un entraîneur fantastiques. J’espère rester encore plusieurs années ici.

Plusieurs argentins au club ?

Oui, c’est différent pour un joueur d’avoir un entraîneur de la même nationalité. Cela aide à avoir la même mentalité, à apprendre se connaître. Et j’espère que tout se passera le mieux possible.

Paredes « L’intensité à l’entraînement a augmenté par rapport à ce que l’on faisait. »

Pochettino est très exigeant sur le travail physique ? Quelle est la différence ?

L’intensité à l’entraînement a augmenté par rapport à ce que l’on faisait. Il y a d’autres idées par rapport à avant. Tout se passe bien avec Pochettino.

Marco Verratti en milieu offensif ?

C’est une option en plus. C’est plus souvent Neymar que j’ai eu devant moi, mais c’est une autre possibilité. Je profite du fait de jouer avec tous mes coéquipiers et ont fait le mieux possible.

Paredes « C’est la décision de Messi. Mais j’espère que l’on pourra l’avoir avec nous. »

La rumeur Messi ?

Tous les joueurs et entraîneurs veulent Messi dans leur équipe. Mais c’est une décision du club, il faut aussi pouvoir le convaincre. C’est la décision de Messi. Mais j’espère que l’on pourra l’avoir avec nous.

Les tensions passées avec Andy Delort ?

La dernière fois, il n’avait pas pu jouer et il est un joueur important pour Montpellier. Ce qui s’est passé, cela arrive sur le terrain. J’espère qu’il sera là demain. Il fera de son mieux pour aider son équipe à gagner. Il n’y a rien de personnel entre nous, on a pu s’amuser sur les réseaux sociaux.

Mon bilan ici ?

Mes premiers mois ont été difficiles, c’était un grand changement de rejoindre un club important comme le PSG. Ensuite, je me suis senti très bien. L’année dernière a été très bonne, celle-ci aussi. J’essaye toujours de m’améliorer et d’aider le club.

Paredes « nous avons été très supérieurs à Marseille. »

Plus difficile face à l’OM cette saison ?

Nous devons nous concentrer sur nous, jouer notre jeu et faire de notre mieux. Quand on a perdu contre Marseille, nous n’avons pas joué ainsi. Lors du Trophée des Champions, nous avons été très supérieurs à Marseille.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club