Club

Des manifestants au Camp des Loges

Publie le 08/03/2012 a 11:57



  • Avant le début de la séance d’entraînement de ce jeudi matin, prévue à 11h, une cinquantaine de supporters a débarqué au Camp des Loges.

    Ces manifestants, attendus par plusieurs stewards, ont souhaité montrer leur mécontentement face au plan Leproux. Instaurée depuis la saison dernière, cette mesure visant à éradiquer les violences au Parc des Princes est encore loin d’être acceptée par les anciens abonnés et ceux-ci ont donc tenu à le faire savoir. D’autant plus que ces derniers jours, la direction du PSG a décidé d’encadrer les déplacements des supporters à l’extérieur.

    Publie le 08/03/2012 a 11:57

    Des manifestants au Camp des Loges

    Avant le début de la séance d’entraînement de ce jeudi matin, prévue à 11h, une cinquantaine de supporters a débarqué au Camp des Loges.

    Ces manifestants, attendus par plusieurs stewards, ont souhaité montrer leur mécontentement face au plan Leproux. Instaurée depuis la saison dernière, cette mesure visant à éradiquer les violences au Parc des Princes est encore loin d’être acceptée par les anciens abonnés et ceux-ci ont donc tenu à le faire savoir. D’autant plus que ces derniers jours, la direction du PSG a décidé d’encadrer les déplacements des supporters à l’extérieur.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • 1 Christiannie

      Si on veut mettre notre club au niveau des grands d’ITALIE, d’ANGLETTRE, d’ESPAGNE, ou encore d’ALLEMAGNE, il faut aussi que le public parisien se mette au diapason et pour exemple comparable à l’ITALIE, quitter le modèle à la romaine pour le milanais ou le turinois…La ferveur oui ! la haine et la guerre des gradins non !

    • Cabalpsg

      Les groupes de supporters ont su se manifester sans violence pour leur liberté de supporter le PSG , c’est inconcevable que quelques abrutis se servent de ces rassemblement et de la violence pour faire n’importe quoi , la violence aura l’effet contraire auprès des instances public et du club , et malheureusement stigmatisera encore comme supporters violent les supporters du PSG a cause d’une poignée d’imbécile…

    • steco 95

      Ils etaient ou les pseudo supporters qui viennent au parc ajourd hui quand le psg etait en crise, au bord de ligue 2 heureusement qu il y avait les fideles du parc pour les soutenir……….si le quatar n etait pas la avec leur pognon le stade serait a moitie vide!! Aujourd hui il y a pas de supporters juste des spectateurs qui suivent la mode pas pour l amour de leur club juste pour se divertir. ….Chanter?supporter?bof par contre siffler, critiquer quand sa marche pas la ils sont fort les « supporters d aujourd hui »

      • majestik49

        en tout cas sur limage yen a beaucoup des supporterd aujourdhui vu leur age… manifestation des plus ridicule.. plutot que de parler des differents types de supporter , il serait bien de penser a etre constructif. il est vrai qu il y en a qui sifflent, eh bien dans ce cas faut sorganiser poour chanter plus fort.. « ah oui mais on sait pas qui sera a coté de nous » dc on peut pas sorganiser..mdr a l époque internet portable , on peut pas sorganiser… désolé moi je suis un supporter mais pas vraiment car jhabite plus paris depuis 96, jai seulement été un vrai supporter pdt 3 ans alors je me tais..ok

      • Nucoulas95

        Arretes tu dis n importe quoi ! Je vais au stade, je vis mon match : je commente les actions et critique lorsque ça me déplait. C’est comme avant (le plan) sauf que je ne chante pas parce que je ne cautionne pas l animation mise en place par le club ! Suis-je pour autant un specteur venu grâce aux millions ?
        Bien sur que non donc évite de généraliser alors que nous sommes plusieurs a etre abonné en virage et depuis longtemps ;)

    • majestik49

      c est quoi ces footix sur la photo??

    • Samsdinho09

      A noter qu il yen a eu aussi au parc ! En esperant que ca ne nous penalise pas pour les prochains deplacements !!!!

    • 1 Christiannie

      En pleine semaine de boulot ou d’école, ces morveux « hystériques » n’ont-ils rien d’autre à foutre de leur journée ???

      • Axelis

        Ouais allons travailler plus avec Sarko !!! Le supporter number one du PSG

        Au travail, au travail, aux heures supp, aux heures supp !!!   lool

        • 1 Christiannie

          Pour détourner la question sur le gnome et ses heures sup’, il faut certainement avoir en sympathie ( à moins d’en être), les branleurs en question…

          • Axelis

             Moi je dis qu’il ne faut pas diviser les gens !!

            L’important est l’épanouissement personnel, faire un travail sain… Choisir de se faire exploiter par des capitalistes de merde ou zoné la semaine à rien branler c’est du pareil au meme…
            Faire un boulot honnete et faire du bénévolat par exemple c’est le meme état d’esprit…

            Voilà!

            • 1 Christiannie

              Le jour où t’auras des momes qui crèvent de faim, tu iras bosser dans les boites de négriers…Et ça sera là que l’on verra si ton appareil génital te donne la niaque pour te faire élire contre l’escroc et l’affronter à visage découvert

    • dahleb73

      Une cinquantaine de sans cerveaux!!!

      • C51B

        Ne pas faire d’amalgame… Par pitié. Une poignée de GROSSES MERDES dans ce groupe de 50. Nuance.

        • CHAD 75

          Je suis d’accord avec toi mais alors que le ménage se fasse par qui de droit : les gars eux-mêmes qui acceptent trop facilement ces brebis galeuses !

    • Rorotoul

      Ce n’est pas la violence qui résoud le problème et aujourd’hui le retour des kops n’est plus l’affaire du club mais des politiques
      Ce n’est pas en continuant les manifs aux abords du parc ou du centre d’entrainement ou en se batant sur les airs d’autoroutes en lanssant les fumigènes au dessus des ponts sur les autos en plein autoroute qui va arranger les choses
      Le problèmes des supporteurs en faite c’est eux même qu’ils n’en veulent à personne d’autres les Quatariens n’ont rien à voir dans tout ça et ça ne fais que 8 mois qu’ils sont là
      Monsieurs les supporteurs responsabilisez vous

    • C51B

      Perdre en crédibilité action après action pour une cause qui, à la base, est plus que légitime. Dans tout mouvement, tout groupe, il faut éliminer les brebis galeuses pour avancer. Encore une fois, une poignée décrédibilise tout le mouvement.Les politiques l’ont bien compris… Hollande a mis sous silence Sego la fofolle, idem pour Sarkozy et Morano, et pour Marine Le Pen et son père ingérable…
      Que retiendront les médias et les individus lambdas ? Qu’une horde de supps parisiens a forcé le camp d’entrainement de son PROPRE club, craché sur un journaliste, et balancé fumis et pétards… C’est clair que ça va faire avancer les choses. Mais certainement pas dans le sens souhaité.

      PS : l’image d’illustration est tout simplement énormissime. Les 3 puceaux du premier rang se revendiquant historiques… Crédibilité…

    • J’ai juste une petite question aux « historiques » (Que je n’aime pas ce mot), pourquoi lors des conneries de la poignée de supporters (d’après vous il n’y a qu’une poignée) vous etes pas intervenu vous… J’entends par la que vous avez aussi laisser les choses se faire d’un certains point de vue??? Ok C’est pas vous les fautifs c’est claire et net c’est bien la poignée d’abrutis comme ils sont appelés un peu partout….. Mais j’en reviens a mon idée principale qui est que si les « chefs » de sections avaient géré leurs troupes….. Bref je me trompe peut etre j’émets cette idée comme elle me vient.

      Je suis supporter du PSG depuis très longtemps (mon premier match au parc etait la victoire contre Toulouse pour le derneri championnat remporté) j’ai connu un peu toutes les ambiances au Parc… Je ne pense pas que celle que j’ai vu contre Ajjaciio dernierement était plus nulle qu’une autre mais il st vrai que le spectacles des kops manquent…

      Que faire??? Aucune idée mais les chants entonnés par une dizaine de personnes dans la tribune Boulogne n’apportera pas le crédit nécessaire aux supporters pour pouvoir revenir au Parc sous les conditions voulus et les manifestations n’apporteront rien… Les gens visés ne sont pas au camps des loges….

      Toute facon dites vous bien une chose les quataris sont la pour générer aussi un max de pognon même si ils savent qu il faut investir en masse avant… Si ils empechent une grosse aprties des kops a pas revenir ils ecartent une manne financière importante…. Alors laissons les travailler.

      Même les joueurs commencent à demander le retour des kops pour être encore plus soutenu….

      Alors continuer votre « lutte » mais si je peux me permettre arreter les actions ineficaces comme celle donnée , je sais vous allez dire qu’elle soution je propose??? AUCUNE c’est nul je sais

      Alors patience les gens patience

      ALLLLLLLLLER PARIS

      • Pose toi aussi aussi cette question : Pourquoi la plupart du temps lors d’agressions dans les transports en communs ou autres … personnes ne bouge ? C’est exactement pareil. Et sinon les « chefs » de groupes : y’en a quasiment plus vu qu’il n’y a plus d’association d’ultras officielles …

    • Axelis

      Les morts, les morts on clos le débat; le mal, le bien et puis voilà !!!

      Je suis désolé mais les morts sont la conséquence du non-dialogue depuis de trop nombreuses années. On a parqué les supporters en fermant les yeux sur leur activité… jusqu’au drame…
      C’est une conséquence logique, si on avait fait en sortes de donner de la responsabilité aux supporters, de communiquer, de donner du liant de telles choses ne seraient jamais arriver…

      Si tu approuve le plan leproux c’est ton choix, mais on me fera pas gober n’importe en se servant des morts. Le foot est le reflet de la société. Si on en est là c’est avant tout du à des décisions politiques révoltantes….

      C’est incroyable de semer la haine et d’en récolter la maturité pour soi à des fins politiques, et des gens tombent dans le panneau; le piège est pourtant visible…

    • Ratinho

      IL FAUT LAISSER LES SUPPORTER RETROUVES LEUR PLACES…………….

    • Arfer

      ces imbéciles d’ex abo ont agressés un journaliste…

    • Pixie21

      C’est dommage pour l’ambiance qui n’est plus celle que j’ai connu dès ’90. Mais un club sportif fait ce qu’il veut quant àbl’organisation et au placement des spectateurs plus que supporteurs. Je ne pense pas qu’ils désirent n’avoir que des consommateurs en famille. Mais force est de constater que les faits et la quantité non négligeable d’abrutis en liberté donnent raison à Leproux. Peut-être est-ce ce dernier qui aura pacifié notre enceinte et permit aux nouveaux propriétaires du PSG de se porter aquéreur de la majorité puis dorénavant la totalité des parts du club.

      • Rycko75

        Ahhh les annee 90 et oui mdr… Bientot

    • SpikePsg

      Le problème c’est qu’a force d’insulter les innocents, les pères avec leurs enfants qui viennent au Parc des princes, ils ont perdu pas mal de soutiens  !

      Une bonne partie des supporters , pourtant pro ultra au départ, sont dorénavant contre leurs retours !
      C’est le retour du bâton ! A force de taper sur les mauvaises personnes, ils se retrouvent seules !

      Moi qui suis pour le retour, j’ai assisté a leurs destruction sur les forums et même au parc !

      Maintenant ca ne sert a rien de manifester car ce n’est pas les dirigeants qui décident du retour des ultra mais du gouvernement qui a voté cette lois Leproux !
      Et comme nous sommes en période électorale, rien ne bougera jusqu’à la fin de saison !

    • Samsdinho09

      Si c etait une manifestation pacifique alors je suis pour a 100% ! Il est vrai que les ultras manque au parc et que beaucoup ont payer le prix fort pour les conneries d une minorité ! Mais malgrer tout le parc peux vivre de nouveaux si au lieu de ce plaindre pendant 1h30 de match les anciens entamerai des chants ou autres ! Hor quand on va au parc il ya juste des gens qui pleure leur abonnement ! Vous voulez retrouver un semblant de credibilité daccord alors il ne tiens qu a vous de montrer au dirigeant que grace a vous le parc respire ! C est pas en gachant l ambiance de tout le monde que vous allez avoir gain de cause ! Je vous rapel que le stade est toujour plein et ca ne fait que donner raison au club qui ce contente tres bien de tout ca ! Une equipe au top ! Un stade blinder ! Pas de mort ni de blesser alors pourquoi seriez vous a leurs yeux indispensable ?! La ou il faut etre intelligent c est aussi lors des deplacement ! Ne pas cautionner ni meme faire de tel degats inutile qui ternisse notre image a tous et repoussez encore plus l echeance de votre retour ! A mes yeux et certainement au yeux de beaucoup la seul facon de recuperez ce qui vous revient c est de leur montrer par vos chant , vos animations, votre ferveur que sans vous rien n est pareil …sans ca vous ete condamnez a continuez vos actions inutile ! Courage les ga et ne vous trompez pas de combat moi et beaucoup sommes avec vous mais dans le respect !

    • Axelis

       Violence n’est pas égal à abrutis !!!

      Il faut dialoguer certes, c’est important pour tout le monde afin de retrouver un parc digne de ce nom…
      Ils sont violent mais ils ont encore du travail avant d’arriver à la violence du plan leproux…

      Dire que eux sont violent c’est la facilité, mais essayé de comprendre la situation ça l’ai moins
      Je ne cautionne pas mais je peux comprendre, car à un moment donner quand on subit des clivages ou l’injustice faut pas s’étonner de ce genre de réponses…

      L’exemple doit venir du haut et non du bas; tant que en haut les choses ne seront pas réglés pour accueillir normalement les supporters, on peut pas demander au bas d’être de gentil chien-chien aseptisé…

      • Samsdinho09

        Ridicule ! La violence du plan leproux ? Ok ta surement oublier que ce plan minable est arrivee apres la mort d un supporter tué par d autres supporter ! Ca fait plus de 20 ans que le parc est polué par des gens qui sont la juste pour revendiquer leur ideo politique ou meme juste pour ce battre ! C est un minorité certe mais quand ya mort d homme faut prendre les mesure en consequence ! Alors oui des millers de gens payent pour une centaine de connard mais au final ya quand meme qu a paris ou les gens ce battre entre eux et ou il ya eu des mort toujour entre meme supporter alors pardon mais ca devenait grave deja pour notre securité et ensuite pour l image du club !

        • Axelis

            Les morts, les morts on clos le débat; le mal, le bien et puis voilà !!!

          Je suis désolé mais les morts sont la conséquence du non-dialogue
          depuis de trop nombreuses années. On a parqué les supporters en fermant
          les yeux sur leur activité… jusqu’au drame…
          C’est une conséquence
          logique, si on avait fait en sortes de donner de la responsabilité aux
          supporters, de communiquer, de donner du liant de telles choses ne
          seraient jamais arriver…

          Si tu approuve le plan leproux c’est ton choix, mais on me fera pas
          gober n’importe en se servant des morts. Le foot est le reflet de la
          société. Si on en est là c’est avant tout du à des décisions politiques
          révoltantes….

          C’est incroyable de semer la haine et d’en récolter la maturité pour
          soi à des fins politiques, et des gens tombent dans le panneau; le piège
          est pourtant visible…

          • HADES

            puree tu vas au stade pour des raisons politique toi
            bah t as rien compris au sport lol
            et ce n est pas la politique qui a tuer mais la violence et la haine

            • Axelis

               Et après c’est les Ultras les gros bourrins sans aucune réflexion…   lool

            • T as pas du tout comprendre a c’qu’il a expliqué garcon … bon … fais une pause … et relis au calme ;)

          • Samsdinho09

            Toi tu choque ! En reprenant tes coms plusieur fois j en arrive au meme conclusion ! Si tout ca a eu lieu selon toi c est de la faute des pouvoirs en place ? Donc les abrutis sont devenus abruti a cause des politique et dirigeant ? Hum daccord ben t ira expliquer ca au famille de yann et julien !

            • Axelis

              Ok! Bon bah met toi des oeillères… Quand on tape sur quelqu’un c’est
              normal qu’il réponde (si c’est pas un grand sage ou spirituel), c’est un
              fondamental humain !!! Tu le refuse… Ok

              Et pour mon comm
              répété qui t’a offusqué, je te répondai et la page s’est mis à jour et à
              établit mon message en haut du forum, donc je te l’ai copié en réponse
              puisque qu’il t’étais destiné…

              Et la famille de Yann et Julien
              sont susceptible de très bien comprendre cela car quand on perd
              quelqu’un à un moment donné on réfléchit et on se torture l’esprit pour
              comprendre le pourquoi du comment…

              Quand on est opprimé oui on opère des actes abrutis qui paraissent du non-sens d’un point de vu extérieur!!

              Sache que pour résoudre les problèmes ils faut les prendre à leur
              source, tu veux taper sur les mecs qui pètent un cable en tribune bah va
              y mais t’avanceras jamais !!!! Parce que ça empirera avec le temps…

            • Samsdinho09

              tu te rend compte des termes que tu utilise???? « oprimé » ????? parsque tu trouve que des années durant les ultras du psg on ete oprimés au point de causer tout ces drames??? nan mais tu rigole?
              quand une ordes de hooligans de boulogne viennent a auteuil pour en decoudre c est a cause de  l opression ? auteuil ce defend reaction logique resultat un mort ! quand il vont courir apres un supporter de tel aviv pour le lyncher c est du a l opression soumise par le club ? nan mais oh tu a vu ca ou au juste ? les salue nazi,cri de singe ,tribune nationaliste c est encore et toujour a cause de l opression ? donc en resumé les reactions violentes,racistes ,les debordements ,cassage de stations,jet de fumis sur l autoroute agression des nouveaux supporter parsqui l ose soutenir le psg malgrer les nouvelles restrictions c est encore a cause de l opression du club ?
              mdr alors toi tu a des arguments béton ya pas a dire ! nan mais serieux faut re descendre sur terre toutes ces histoire sont le fruit d une poigné de connard écervelé qui ont bousillé notre image et continue a le faire ! je ne suis pas pour le plan leproux je constate juste qu aujourdui je peux enmener mon fils au stade et ca c est le plus important ! l equipe est 1 ere et a de l avenir ca c est important ! le reste ca m est egal ! ceuyx qui velent chanter le font ceux qui veulent ce plaindre et foutre la merde tanpis plus ca va moin ils sont les bienvenue !

            • Axelis

               Tout se bouscule là !!!

                Ce que je dis simplement c’est qu’en donnant de l’importance aux supporters dès le départ, les minorités que tu décris justement n’auraient jamais vu le jour… C’est tout!
              En marginalisant les supporters on en est arrivé là, il est temps de rendre au supporter ses responsabilités…

              C’est trop facile, on nous prend pour des cons dès le départ. On constate que c’est la merde, mais on nous a jamais responsabilisés et on nous dis dégagez y a des morts!!!!

              Sauf que nous ne sommes pas responsable des 45 000 personnes du Parc; on est même pas responsable des individus de notre propre assoc’

              Faut arrêter, c’est tout ! Je comprends le ras de bol général; je suis dégouté
              Le Parc c’est plus que des moutons à fric, plus d’âme !! c’est navrant !!!

            • Samsdinho09

              Cette reponse est deja plus clair et tes propos plus comprehensible merci de t expliquer de cette maniere ca permet de mieux ce comprendre ;)

    • HADES

       nous voulions le retour des « ultras »
      bah les revoila merci

      • Ggoced

         le temps fera son affaire. Vous étiez 200 hier aujourd’hui 50 et demain?

        • HADES

          eh copain c etait ironique
          je voulais dire que il reviennent faire leurs cinoche comme avant avec violance

    • Michel Moustache

      C’est en agissant de la sorte que le problème ne se règlera pas. Il faut y aller avec un dialogue sérieux et franc, pas avec des crachats ou des fumigènes. Ces jeunes abrutis se sabordent et montrent à eux-seuls pourquoi un tel plan existe. Si j’étais dirigeant et si je voulais un retour des ultras, je ferai passer des auditions, et il y aurait une classification telle que le premier qui déborde un peu trop soit viré à VIE du Parc des Princes. Mais comme à leurs yeux je ne suis qu’un lynx…

      • Rycko75

        Que je te rassure il n y a pas que des jeunes mdr

    • DeAndre1984

      et oui il se passe tjr quelque chose au psg même quand tous va bien sportivement.

    • Rycko75

      Rien ne.les empeche de venir au parc… Il est ou le.reel probleme…. Moi j ai ma carte tous psg, je vais au parc supporter mon equipe dans.les.virages auteuil ou boulogne… Il est ou le reel probleme ? Peut etre les fumigenes en deplacement ? Il va falloir commencer a etre plus intelligent

      •  Le réel problème il est simple . Si pendant 10/20 ans tu vis au même endroits et que d’un seul coup on te vire de chez toi comme une merde tu réagirais comment toi ?! Ou sont passé les chants ?! a pars les ( On est premier, les sifflets, etc… ), plus aucun tiffos !! Regarde les vidéos du parc avant tu verra la grande différence . Vous êtes des moutons !!! Vous pouvez même pas choisir ou vous voulez vous abonné ou assisté au match alors que c’est vous qui payez sa c’est grave !! Bref après chacun son point de vue !!

        • HADES

          bah oui et c est la faute a qui tout ca???

        • Yoanbelmadi

          Pfffff completement incoherent ce que tu dis , faut savoir evoluer et changer dans la vie … Et tu penses que c’est en faisant les cons comme ça qu’ils vont bien se faire voir et qu’on va leur redonner une certaine confiance … 

          Vas avec tes potes c’est mieux 

        • Rycko75

          Ecoute je suis né Paris 11eme j’ai 33ans et toujours supporter le PSG je crois que les dirigeant on posé le probleme sur la table concernant l’ambiance. Si ce n’est qu’un probleme de chant il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire, par contre des mort devant le stade, des supporters d’un même club qui se mettent sur la gueule entre eux, des deplacement a l’exterieur n’importe comment a mettre des fumigenes en sachant que ca va foutre le bordel ca c’esy le reel probleme… Moi je suis au parc pour supporter mon equipe depuis toujours et chanter. Oui l’ambiance n’est pas la meme et alors ? Ca ne tien qu a nous…

    • Nenemania

      J’aime bien la photo qui est censé représenter les « historiques’ les troix mecs au premier plan ils ont quoi …16 ans à tout péter?! Mdrrr

    • Faudrait pas que ça commence à mettre une mauvaise ambiance dans l’équipe cette affaire, patience est maître de vertu, il y a eu mort d’homme, détendez vous et venez au Parc supporter votre équipe, si vous en êtes toujours supporters…

    • Rycko75

      des que la direction lache un peu de leste, nous supporter faisons n’importe quoi en deplacement… On exige on.demande mais que fait on pour calmer le jeu ?

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: motivation pour PSG/Nice"
    31 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Féminines – Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Actu Féminin

    Ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait Juvisy pour le compte de la 10e journée ...

    Vidéos PSG

    Des manifestants au Camp des Loges

    <Club

    Avant le début de la séance d’entraînement de ce jeudi matin, prévue à 11h, une cinquantaine de supporters a débarqué au Camp des Loges.

    Ces manifestants, attendus par plusieurs stewards, ont souhaité montrer leur mécontentement face au plan Leproux. Instaurée depuis la saison dernière, cette mesure visant à éradiquer les violences au Parc des Princes est encore loin d’être acceptée par les anciens abonnés et ceux-ci ont donc tenu à le faire savoir. D’autant plus que ces derniers jours, la direction du PSG a décidé d’encadrer les déplacements des supporters à l’extérieur.

    By
    @
    OTER ?>