Restez connectés avec nous

Club

Des nouvelles de…Jean-Eudes Maurice

Durant cette trêve hivernale, nous allons vous proposer de faire le point sur les joueurs prêtés par le PSG durant cette saison. Pour cette première, nous allons nous intéresser à Jean-Eudes Maurice.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2014, suite à une prolongation de contrat de deux ans signé cet été, l’attaquant franco-haïtien a déposé ses valises sous forme d’un prêt d’une saison au RC Lens. Bien que ce dernier impressionne en sélection, son compteur de but à l’heure actuelle est nul et vierge en Ligue 2. Nul doute que cette nouvelle confirme bel et bien que le joueur n’est pas un renard des surfaces et ne marque pas non plus des points auprès de Leonardo ou encore de Carlo Ancelotti pour le futur.

Au-delà de son ratio de but, son temps de jeu n’est pas aussi satisfaisant puisqu’il a seulement joué 3 matches en tant que titulaire sur ses 11 apparitions en Ligue 2. Seule chose positive que l’on peut mettre à son actif, ce sont ses deux passes décisives adressées dans cette première partie de saison. Par conséquent, Maurice va devoir hausser son niveau de jeu et surtout trouver les chemins des filets pour aider Lens, aujourd’hui 15e de Ligue 2, à retrouver dans un premier temps la première partie de tableau et pourquoi pas rattraper son retard sur le podium (huit points) et espérer un retour dans l’élite.

A noter que le RC Lens a été éliminé des deux coupes nationales avec une sanglante défaite (4-0) face à l’OM lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue et une humiliation au 7e tour de la Coupe de France face à l’ Entente SSG (2-1 ap), un club de CFA 2.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club