Restez connectés avec nous
Rémy Descamps

Club

Descamps: Buffon? « C’est une immense personne, un immense gardien, une légende »

Prêté par le Paris Saint-Germain à Clermont, Rémy Descamps, a eu l’occasion de côtoyer quelques temps l’une des légendes actuelle au poste de gardien de but, Gianluigi Buffon, comme il l’évoquait au micro de Canal+ Sport.

 » C’est une immense personne, c’est un immense gardien, une légende. Quand on le côtoie,  on attend ça, on attend l’entraînement avec impatience, on attend qu’il se déroule, on ne veut pas qu’il s’arrête. On profite parce que l’on sait que cela ne va pas durer longtemps, sachant que je voulais partir en prêt. On prend tout ce qui a à prendre et cela va me servir plus tard, c’est sûr. Une pression avant le premier entraînement ? Un petit peu mais une bonne pression. On attend que ça d’aller sur le terrain et s’éclater dans les buts avec Gigi Buffon. C’est un plaisir et j’espère qu’il a pu en éprouver lui aussi. ”

Pour un jeune joueur évoluer avec une légende comme Buffon est forcément un privilège énorme. Pour progresser il faut être entourer des meilleurs, et un joueur comme Descamps a du certainement recevoir quelques conseils de la part du portier italien dont il se souviendra. Aujourd’hui prêté à Clermont, le portier n’a plus la chance de côtoyer l’ancien de la Juventus de Turin, ce qui aurait peut-être pu l’aider d’avantage.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club