Restez connectés avec nous
Descamps évoque l'avenir, Buffon, l'entraînement au PSG et la Ligue des Champions

Club

Descamps évoque l’avenir, Buffon, l’entraînement au PSG et la Ligue des Champions

Rémy Descamps, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain prêté cette saison à Clermont, s’est confié auprès de Winamax. L’occasion pour le portier formé à Paris d’évoquer notamment l’idée d’une suite de carrière dans la capitale, mais aussi ce qu’il y a déjà connu. Comme le fait de côtoyer la légende Gianluigi Buffon (40 ans).

« Prolonger à Clermont s’il y a une montée en Ligue ou tenter l’aventure au PSG ?

Je n’y ai pas encore réfléchi. Pour l’instant on est bien classé. Mais c’est vrai qu’il faudra peut-être y réfléchir.

Mes premiers entraînements avec les stars du PSG ?

C’est toujours intéressant de s’entraîner avec Buffon, Neymar ou Kylian Mbappé. Ce sont des grandes personnes du football. Arriver sur le terrain avec eux, on ne veut que ça. Il y a beaucoup de rigueur et de professionnalisme.

« J’ai pu prendre un peu de son expérience et c’est énorme. »

Des conseils de Buffon ?

On a passé 1 mois ensemble. J’ai pu prendre un peu de son expérience et c’est énorme. On a pu discuter je pense qu’on pourra reparler de nos saisons quand on se verra. Il s’y intéresse.

Des contacts avec le PSG ?

Oui, de temps en temps. J’ai des contacts avec l’entraîneur des gardiens. Ils sont présents, c’est intéressant d’être suivi.

« La Ligue des Champions avec le PSG ? C’est un objectif à long terme. »

Jouer la Ligue des Champions avec Paris ?

Ce pourrait être incroyable. C’est quelque chose que j’ai en tête. J’aimerais jouer au PSG et Paris joue la Ligue des Champions tous les ans. C’est un objectif à long terme. », a déclaré Descamps.

C’est intéressant de voir que ce jeune parisien a toujours le PSG en tête même s’il réalise une belle saison à Clermont. D’ailleurs, c’est très bien que le club continue de le suivre et reste en contact avec lui. Ce gardien a un potentiel qui mérite d’y accorder une vraie attention. Il ne faut pas oublier de penser à l’avenir.

Descamps ne reviendra pas forcément tout de suite dans la capitale. Il y a une énorme concurrence et lui peut avoir envie de continuer à jouer. Pouvoir être aux côtés de Buffon est une immense expérience, mais le terrain faut aussi du bien. C’est déjà une très bonne chose pour ce jeune gardien d’avoir pu travailler avec la légende italienne. Le fait de travailler face aux grands attaquants qui sont au PSG est aussi une bonne façon de progresser. On lui souhaite en tout cas de continuer à grandir et à être performant. Avec peut-être quelques autres discussions avec Buffon au passage et sans doute un choix à faire l’été prochain. S’il y a un nouveau prêt, il faudra voir quelle est la bonne destination.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club