Restez connectés avec nous

Club

Deschamps justifie la convocation de Jallet

Pour la première fois de sa carrière, Christophe Jallet a été retenu en équipe de France. L’histoire retiendra que Didier Deschamps lui a offert cette opportunité, pour le match amical de mercredi prochain, face à l’Uruguay.

Un choix sur lequel est revenu le nouveau sélectionneur des Bleus, lors d’une conférence de presse donné en fin de matinée, au siège de la FFF. « Pourquoi Jallet ? C’est suite à ses performances et ce qu’il réalise avec son club, ce qui me semble être le critère essentiel. Il va découvrir l’environnement de l’équipe de France. La porte est ouverte. Il y en a d’autres qui ne sont pas là, que je connais, pour qui j’ai moins d’incertitudes. Eux (Jallet et Capoue, Ndlr), ça me permettra de les voir vivre dans le groupe, qu’ils côtoient le niveau international. C’est pas une récompense, ça me semble être important pour eux. A eux de voir après comment ils vont évoluer, comment ils vont digérer ça, ce n’est jamais évident quand on est appelé pour la première fois. A un moment pour avoir de l’expérience il faut y être. C’est le moment pour ces joueurs-là », a confié l’ancien entraîneur de l’OM, qui a également retenu Mamadou Sakho et Blaise Matuidi dans sa liste.

Les joueurs qui postulent à une place en équipe de France devront jouer régulièrement avec leur club. « Il faut un minimum de temps de jeu dans son club pour prétendre à être sélectionné. Pour sortir une fourchette et pour avoir un chiffre, je dirai une vingtaine de matches par saison : c’est un minimum raisonnable. Je serai attentif à cela tout au long de la saison », a prévenu le nouvel homme fort des Bleus, anticipant ainsi la forte concurrence qui régnera au PSG cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club