Restez connectés avec nous
Didier Quillot confirme avoir défendu le PSG face à Javier Tebas et qu'elle recommencera pour n'importe quel club de Ligue 1 s'il le faut

Club

Didier Quillot confirme que la LFP a défendu le PSG face à Javier Tebas et qu’elle recommencera pour n’importe quel club de Ligue 1 s’il le faut

Souvent critique envers le Paris Saint-Germain depuis le transfert de Neymar Jr (26 ans) dans le club francilien, le président de la ligue espagnol, Javier Tebas (55 ans), exaspère les instances françaises. La Ligue de Football Professionnel français voudrait très rapidement voir cesser ces attaques contre l’un de ses membres. Invité de l’émission Breaking Foot sur SFR Sport, Didier Quillot (58 ans), directeur général de la LFP, s’est exprimé sur les nombreuses attaques de son homologue espagnol.

Excédé par les offensives du dirigeant espagnol, le patron du football français a annoncé avoir saisi l’UEFA afin que cesse ces offensives envers l’actuel leader de la Ligue 1. Quillot en a profité pour confirmer que la LFP avait écrit une lettre à l’UEFA concernant les déclarations du dirigeant espagnol, comme cela avait été annoncé.

« On a déjà répondu à Javier Tebas. Il essaye de défendre les intérêts de la Liga comme nous nous défendons les intérêts de la Ligue 1 et de la Ligue 2 mais parfois Javier Tebas va trop loin. Il utilise des arguments fallacieux. On a déjà écrit à Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, sur le sujet et on le fera à chaque fois qu’il s’agisse du PSG ou d’un autre club auquel s’attaquerait une autre ligue européenne. »

Voir la LFP soutenir le Paris Saint-Germain après les nombreuses sorties de Javier Tebas depuis l’été dernier rassure. Dans une période touchée par le « PSG-bashing », c’est une note positive que de voir les hautes instances françaises défendre l’un des leurs. Espérons que cela suffise à calmer les ardeurs des dirigeants européens et à se concentrer sur leurs propres clubs et championnats.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club