Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Tuchel "L’équipe a montré une bonne réaction. C’est un premier pas"

Club

Dijon/PSG – Tuchel « L’équipe a montré une bonne réaction. C’est un premier pas »

Ce mardi, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Stade Gaston Gérard. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-4),

« L’équipe a montré une bonne réaction. C’est un premier pas. Notre défi est de montrer que nous sommes capables de réagir comme des champions. On n’a pas réussi à accéder aux quarts de finale, et c’est dur pour nous depuis quelques jours mais, d’un autre côté, répondre, montrer que nous sommes unis, une équipe avec un état d’esprit spécial, est une obligation. L’équipe a fait cela ce soir, et c’est un premier pas.

« C’est une bonne performance et une belle victoire.« 

On a très bien joué. Nous avons eu beaucoup d’occasions, et avons réalisé un match très sérieux, avec de la qualité, à un bon rythme et un jeu rapide. On a été sérieux et marqué quatre buts, c’est bien. C’est une bonne performance et une belle victoire. », a déclaré Tuchel.

Sans faire un match extraordinaire, le PSG a su s’imposer avec une plutôt bonne maîtrise ce soir. Ce n’était pas forcément une mission très compliquée face à une équipe dijonnaise souvent en difficulté. Mas il n’y avait rien de simple, car il fallait réussir à avoir la tête à l’endroit malgré l’élimination en Ligue des Champions la semaine passée. D’ailleurs, les Parisiens ont commis des erreurs évitables et n’ont pas toujours semblé être à fond. Il reste que le travail est fait, c’est l’essentiel.

Evidemment, cela n’efface pas la défaite contre Manchester United. Mais c’est une façon de relever un peu la tête et de se tourner vers la suite. Ce qui sera très important dimanche lors de la réception de l’Olympique de Marseille (29e journée). On espère une très belle performance parisienne. Ensuite, il faudra bien finir la saison, avec notamment la Coupe de France, puis penser à la saison prochaine. Même si elle se prépare déjà un peu avec le travail.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club