Restez connectés avec nous

Club

Dortmund/PSG – Thiago Silva souligne que la 2e mi-temps est meilleure et que « tout est possible »

Dortmund/PSG - Thiago Silva souligne que la 2e mi-temps est meilleure et que "tout est possible"
Publicités

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1) face au Borussia Dortmund ce mardi au Signal Iduna Park dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions.

« On a perdu des ballons facilement en première période, ils ont su nous mettre en danger. Mais en deuxième période, c’était différent. On a trouvé plus d’espace, c’était un match très ouvert, avec beaucoup de qualité des deux côtés. On prend ce deuxième but, qui est dur à digérer, mais tout est encore possible. »

Les Parisiens ont longtemps attendu cette soirée, alors on s’attendait à une immense performance avec de l’énergie, de l’envie, de la création. On en a été loin sur la première période, avec seulement 2 tirs tentés de loin et plusieurs occasions créées. C’était même plutôt bien d’arriver à la pause sur le score de 0-0. Mais il n’y avait pas de quoi être satisfait du match. Le PSG se devait de faire autre chose ensuite pour prouver ses ambitions européennes.

Malheureusement, cela n’a été le cas que sur trop peu de minutes pour vraiment espérer un résultat positif. Il n’y a eu qu’un léger sursaut pour éviter le pire, grâce au but inscrit à l’extérieur. Le point positif à retenir, c’est qu’une défaite 2-1 à l’aller permet d’espérer de se qualifier sans avoir besoin d’un scénario fou. Mais il faudra un grand match européen. Le PSG en a été très loin ce soir et doit bien mesurer tout le travail à fournir et les efforts à faire pour y arriver. C’est dommage d’avoir oublié ces éléments qui semblaient acquis dans la détermination et le jeu collectif.

Publicités


 

Articles récents

Autres articles présents dans Club