Restez connectés avec nous
Draxler évoque l'avenir de Mbappé et Neymar, ainsi que la Ligue des Champions, Tuchel et sa situation

Club

Draxler évoque l’avenir de Mbappé et Neymar, ainsi que la Ligue des Champions, Tuchel et sa situation

Ce vendredi soir, Julian Draxler s’est confié auprès de Canal+ Sport. L’occasion pour le milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain d’aborder plusieurs sujets. Dans des propos relayés par Le Parisien, l’Allemand commence par l’avenir de ses coéquipiers Neymar (attaquant de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Neymar et Mbappé vont rester ?

Je ne suis pas le directeur sportif du club, mais si tu me demandes, je pense qu’ils vont rester. Ils n’ont pas fini le travail ici et c’est pour ça que je suis sûr qu’ils vont rester. »

Draxler ne peut pas parler pour ses coéquipiers, mais il est bien placé pour avoir un certain ressenti. Visiblement, il ne sent pas la moindre envie de départ chez ses coéquipiers. Il sait qu’ils sont venus pour faire de grandes choses au PSG. Neymar et Mbappé ont encore beaucoup à accomplir dans la capitale avant de penser à autre chose. D’ailleurs, le père du premier a assuré au micro de RMC Sport ce vendre qu’il va rester.

« Cette semaine, je n’ai même pas regardé la Ligue des champions…il faut grandir ensemble. »

L’international allemand a ensuite évoqué la déception des supporters suite à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions

« Je comprends, ils sont un peu en colère contre les joueurs peut être, mais ça va être bien après. Cette semaine, je n’ai même pas regardé la Ligue des champions. Ça fait toujours mal. Même Manchester contre Barcelone. Je ne sais pas les autres (joueurs)… Mais, moi, je n’ai pas pu regarder. On a une très belle équipe, on a de très grands joueurs mais il faut grandir ensemble. »

Difficile ici de ne pas aller dans le sens de Draxler. Tous les Parisiens sont frustrés, tristes. Supporters, dirigeants, staff et joueurs. C’est un moment difficile à passer. Beaucoup de Parisiens ont en effet du mal à regarder la suite de la Ligue des Champions tant c’est un rappel que Paris aurait dû y être. Il faut absolument utiliser cette expérience pour grandir et enfin passer la cap attendu. Il y a le talent pour cela. Reste à trouver la confiance et la détermination, la mentalité de champions. Bien sûr, on attend aussi du changement cet été pour que l’effectif progresse.

« Au début, c’était difficile. »

Cela avec un coach Thomas Tuchel qui a déjà fait progresser l’équipe et qui devrait encore l’aider. Draxler a donner son avis sur l’entraîneur parisien.

« Il a fait preuve de beaucoup de confiance en moi. Au début, c’était difficile, parce qu’il me demandait plus d’intensité, plus de buts, plus de passes décisives, d’être un joueur spécial. Il dit toujours la vérité. S’il n’est pas content, il te le dit. Il te dit : T’étais nul aujourd’hui. Il est comme ça. »

Certains médias pensaient que le fait d’être Allemand aiderait Draxler à gagner en importance au PSG, mais Tuchel se fiche de ce détail. Il veut un joueur performant, qui donne tout pour utiliser son potentiel au maximum. Il a raison de pousser l’international allemand à faire plus, car on a le sentiment que son talent n’est pas visible assez régulièrement. Il est évident qu’il a de grandes capacités, mais on attend de lui d’être régulier et visible dans les grands matchs. Espérons que Tuchel saura lui faire franchir ce palier. Du moins, s’il reste au PSG. Ce qui est son intention.

« Je suis très bien ici, pas pour l’argent, j’aime mes coéquipiers, j’aime trop habiter à Paris aussi. »

« Mon avenir ?

Je ne sais pas si le club veut me garder mais moi je suis ouvert pour ça. Si le club vient et me dit : On peut parler d’une prolongation, pourquoi pas. Je suis très bien ici, pas pour l’argent, j’aime mes coéquipiers, j’aime trop habiter à Paris aussi. »

Clairement, la volonté de Draxler est de rester au PSG. Un attachement que l’on ne peut qu’apprécier. L’Allemand n’a pas spécialement été annoncé sur le départ, mais on ne peut pas affirmer avec certitude que Paris ne l’envisage pas. Cependant, il ne serait pas si simple à remplacer compte tenu de sa polyvalence et de son état d’esprit. Par contre, il doit franchir le palier évoqué s’il veut s’imposer comme un joueur important au PSG et vraiment aider le club à avancer en Ligue des Champions. A lui de s’accrocher et faire le maximum pour progresser encore. Son talent peut sans doute être encore mieux utilisé. Cela passe aussi par son rôle sur le terrain, évidemment. Le fait de jouer en sentinelle pendant une partie de la saison n’a pas été non plus l’idéal pour le mettre en valeur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club