Restez connectés avec nous
Echouafni évoque la préparation du PSG et la Ligue des Champions Féminine
©IconSport

Club

Echouafni évoque la préparation du PSG et la Ligue des Champions Féminine

Olivier Echouafni, entraîneur qui a prolongé son contrat d’une saison avec le Paris Saint-Germain (soit jusqu’en 2021), s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP. L’occasion pour le coach d’évoquer la préparation estivale des Parisiens et la Ligue des Champions Féminine à terminer sur la fin du mois d’août avec le quart de finale à jouer contre Arsenal.

« On est en train de rechercher des matches amicaux et d’établir une préparation classique, avec beaucoup de travail, beaucoup de sueurs. Il faut remettre les filles dans un état correct sur le plan cardio et musculaire. Il faudra être très vigilant car on n’a pas assez de recul par rapport à tout ce qui vient de se passer.

Echouafni « Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu et tout est remis à plat. »

La Ligue des Champions dans un tournoi à matchs secs ?

Déjà j’ai envie de remercier l’UEFA de nous permettre de terminer la compétition. Ils ont tenu parole en faisant pour les filles ce qu’ils ont fait chez les garçons. C’est une super initiative. La formule est différente mais elle est magnifique aussi. Un Final 8 avec quarts, demies et finale sur dix jours, dans deux stades fantastiques. J’espère que d’ici au 21 août il pourra y avoir des spectateurs et que ce sera une belle fête du football.

La PSG parmi les favoris ?

Vu les circonstances, il n’y aura pas forcément un favori dans cette compétition. Tout sera lié à la préparation. Quelle sera l’équipe physiquement au point ? Qui arrivera avec le moins de blessées possibles ? Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu et tout est remis à plat. »

Entre coupure exceptionnellement longue et une reprise avec des matchs décisifs avant d’enchaîner avec une nouvelle saison, la préparation estivale est clairement bouleversée. Il va falloir travailler dur pour que l’équipe soit compétitive tôt et capable de tenir le rythme ensuite. Mais il faut tout de même une certaine prudence pour éviter les blessures. L’équipe est difficile à trouver pour toutes les équipes. On ne peut que faire confiance au staff et aux joueuses pour avoir le plus grand sérieux afin de maximiser les chances du PSG.

Lequel a son mot à dire en Ligue des Champions, ainsi qu’en Coupe de France d’ailleurs (demi-finale face à Bordeaux). Il n’est pas possible de désigner un favori avant de jouer les matchs tant la situation est particulière. Reste à donner le maximum pour prendre ce statut sur le terrain. De toute façon, il n’y a que le résultat qui compte vraiment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club