Restez connectés avec nous
Echouafni Le mercato On a pris beaucoup de retard par rapport à certains clubs. Mais on va vite le combler

Club

Echouafni « Le mercato ? On a pris beaucoup de retard par rapport à certains clubs. Mais on va vite le combler »

Olivier Echouafni, nouvel entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de France Football. L’occasion d’expliquer sa signature à Paris et d’évoquer le mercato de cet été.

« Quand l’opportunité s’est présentée, j’étais en contact avec des clubs masculins. J’ai pensé que c’était l’occasion de poursuivre quelque chose débuté chez les Bleues et que je n’avais pas terminé. Et puis, c’est le PSG !

Il faut d’abord construire un effectif qui nous permettra de jouer sur tous les tableaux’

Le mercato ?

On a pris beaucoup de retard par rapport à certains clubs. Mais on va vite le combler, tout en s’appuyant sur un effectif de qualité. Apporter une plus-value sachant qu’on sera présents dans quatre compétitions. Pour l’instant, on n’a pas encore parlé d’objectif. Il faut d’abord construire un effectif qui nous permettra de jouer sur tous les tableaux. »

Libre depuis son limogeage de l’Equipe de France 2017, Echouafni a logiquement perçu l’offre du PSG comme une belle opportunité. Il a l’occasion de prouver ses qualités d’entraîneur, alors qu’il a pour le moment du mal. C’est d’ailleurs pour cela que le choix des dirigeants parisiens est plutôt surprenant. On espère qu’il leur donnera raison.

Le PSG a des objectifs ambitieux et doit faire un bon parcours en Ligue des Champions, qu’il retrouve la saison prochaine. Il faudra pour cela faire un bon mercato malgré le retard pris. A Paris de vite le rattraper en se montrant convaincant. Il faut un effectif complet pour être compétitif sur les tableaux. Mais aussi qu’Echouafni fasse bien travailler son équipe et parvienne à la faire progresser.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club