Club

EL : Douchez aura sa chance

PSG - Nicolas Douchez "on peut être comparés à des machines"
Publie le 14/09/2011 a 09:00



  • Cantonné à un rôle de remplaçant malgré sa place de N°1 promise lors de son transfert à Paris en juin dernier, Nicolas Douchez ronge son frein sur le banc de touche et n’a  participé qu’à une seule rencontre officielle cette saison avec le PSG. C’était lors du dernier match d’Europa League, face à Differdange au Parc des Princes, une rencontre lors de laquelle l’ancien portier rennais n’avait pas eu à s’employer une seule fois en raison de la faiblesse de l’attaque luxembourgeoise.

    Antoine Kombouaré devrait donc décider d’aligner Nicolas Douchez lors des matchs de coupe cette saison, que ce soit sur la scène nationale ou européenne, afin que son gardien ne se sente pas définitivement écarté depuis la prise de fonction de Salvatore Sirigu dans les cages parisiennes. L’ancien gardien toulousain devrait donc être titularisé jeudi soir face à Salzbourg lors du premier match de la phase de poules de l’Europa League, une manière pour lui de montrer qu’il vaut plus qu’un joker de luxe et qu’il a toujours l’intention de bouleverser la hiérarchie.

    Publie le 14/09/2011 a 09:00

    EL : Douchez aura sa chance

    Cantonné à un rôle de remplaçant malgré sa place de N°1 promise lors de son transfert à Paris en juin dernier, Nicolas Douchez ronge son frein sur le banc de touche et n’a  participé qu’à une seule rencontre officielle cette saison avec le PSG. C’était lors du dernier match d’Europa League, face à Differdange au Parc des Princes, une rencontre lors de laquelle l’ancien portier rennais n’avait pas eu à s’employer une seule fois en raison de la faiblesse de l’attaque luxembourgeoise.

    Antoine Kombouaré devrait donc décider d’aligner Nicolas Douchez lors des matchs de coupe cette saison, que ce soit sur la scène nationale ou européenne, afin que son gardien ne se sente pas définitivement écarté depuis la prise de fonction de Salvatore Sirigu dans les cages parisiennes. L’ancien gardien toulousain devrait donc être titularisé jeudi soir face à Salzbourg lors du premier match de la phase de poules de l’Europa League, une manière pour lui de montrer qu’il vaut plus qu’un joker de luxe et qu’il a toujours l’intention de bouleverser la hiérarchie.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • ParisSaintRenlo

      Douchez, si il voit que l’on gagne et que l’on avance bien
      dans toutes les compétitions, je pense qu’il fera moins la tête, il
      comprendra que tout le monde doit se mettre à la disposition du club
      pour le faire avancer et puis la saison est très longue mais bon
      j’espère que les médias ne vont pas non plus insister et lui rappeler
      son statut actuel.
      bonne journée, Ciao.

    • ZED00

      Faire une rotation entre les gardiens, un qui fait le championnat / l autre la coupe d europe et les coupes nationales est une habitude dans nombre de club. Cela permet de maintenir une certaine concurrence et surtout de donner quelques matchs au deuxieme gardien. Si celui-ci n a rien a faire de la saison, il va finir par trainer son mal-etre partout et ca peut devenir un probleme. Aussi si un gardien fait tous les matchs il y a moyen que psychologiquement ca le fatigue, et qu il craque un peu comme Landreaux. De plus Douchez n est pas un boulet, c est même un bon gardien, il a sa place dans l équipe et dans le groupe. Je suis tres content qu il soit jeudi sur le terrain  comme titulaire, AK fait, a mes yeux, du bon coaching

      • Inaya60

        Demande à iker casillas si ca fatigue psychologiquement de jouer ts les matchs? c pa la rotation en elle-même qui me gêne c que l’article dit que Kombouaré aurait décidé de tjr titulariser Douchez en coupe nationale (ce qui peut être compréhensible) mais aussi en europa league, et je dis que ça risquerait bien de créer un problème à un moment donné, demande à un grand gardien d’accepter que sa doublure soit absolument titulaire en coupe d’europe qd lui brille ds le championnat, à un moment donné…!

        • ZED00

          A un Grand gardien d accord, mais pour moi Sirigu n a pas encore prouve qu il etat de la classe de Iker,ce qui n est pas donne a tout le monde ! Peut etre qu il le deviendra, ce que je souhaite pour lui et pour le PSG. Je ne pense pas que cela cree un pb que Douchez fasse l EL et les coupes nationales, au contraire. Douchez est venu avec le statut de num1, puis on lui a mis Sirigu dans les pattes et comble de la poisse il s est blesse juste avant la reprise donc il est devenu automatiquement num 2. Il faut lui donner une chance, et le respecter un minimum en lui donnant plus qu a un vrai numero 2. Puis la concurrence entre gardiens ne fait pas de mal, au contraire ! ca les obligera a se dépasser, alors que l année derniere il y avait une rotation parce que y en avait pas un meilleur que l autre…

          • Inaya60

            on verra bien,grand gardien! petit gardien! y’en a jute un qui peut succéder à Buffon et l’autre qui gardera jamais les cages des bleus…donc…

            • ZED00

              Ah mais je dirai meme que Buffon est un Tres Grand gardien, un de ceux qui marquera l histoire du foot comme Yachine,Banks ou  Zoff avant lui. Des comme ca y en a un tout les dix ans. En plus d avoir gagne une coupe du monde a lui tout seul, il est reste avec la Juve toute sa carrière meme quand son club est alle en SerieB, la classe.Il y aura bien un gardien qui prendra son poste, mais lui succéder, ca.. Sirigu est bon mais  encore jeune, il lui reste a prouver. Je ne comprend d ailleurs pas trop pourquoi il ne met pas de defenseur au deuxième poteau sur CPA, c est comme ca qu on s est pris deux buts cette année. On aurait aussi pu s en prendre un dans le jeu face a Brest( le gros loupe en premiere mi-temps face au but vide)  mais ce n etait pas de sa faute. Si Douchez peut lui mettre la pression et l obliger a se depasser, ce serait une très bonne chose. Il ne faut pas l enterrer trop tôt, a mon avis…comme tu dis on verra bien !

    • CHAD 75

      Je comprends l’idée de AK, pour ne pas « écarter » sur toute la saison Douchez, mais c’est super « touchy » son truc… Il a comme un contrat moral avec le gardien qu’il a fait venir, mais là, on joue l’EL pour la gagner… Faudra voir en cours de saison, comment ça va tourner… Ce qui est sûr est que Douchez a le niveau aussi !

      • Inaya60

        ok Douchez a le niveau mais c juste que c ce ne sont pas d choses très comodes de pas voir un gardien titulaire briller en coupe d’europe au profit de son remplacant, si l’un  est titulaire en championnat c kon le considère meilleur à ce poste, à plus forte raison en europa league, les etats d’âmes on en a rien à fiche,j’vois pas en quoi le choix est logique, Douchez peut bien jouer les coupes nationales, de tte façon, je crois pas que ça va durer ce cirque n’existe nulle part même pour les gardiens dont l’entente est la plus fraternelle qui soit, c du jamais vu, le vrai truc c que Douchez n’a rien d’un numéro 2 et c dur pour lui de jouer les doublures or qu’il venait pour être le numéro 1, et Kombouaré a bien d’autres solutions pour qu’il se sente pas écarté du groupe…

        • redeviens magic nene

          chaque chose en son temps,douchez va jouer ce match,je pense pas que sirigu en fasse une maladie,on verra après,regarde par exemple douchez avait joué vs differdange au retour et pas à l’aller mais tu as raison quand tu dis que cela peut poser problème sur la durée

          • Inaya60

            wi differdange c’est une équipe ça?

    • Franck Caldarella

      c’est quoi ces conneries ?
      bonjour la psychologie de celui qui a pris cette décision….pour mettre la merde il n’y a pas mieux….
      Sirigu est passé n°1 il a donné entière satisfaction, il devrait jouer le championnat et l’europa league, douchez les coupes nationales, dans quel club as t on vu que le remplacant jouer les coupes européennes ? c’est n’importe quoi…..on a du mal à trouver un équilibre, la défense est décimée mamad et jallet, ne parlons meme pas du cas tiéné, le milieu… chantôme et sissokho blessé….on a pas assez de problèmes ? il en faut davantage ? je ne comprends pas

      • Inaya60

        c exactement ça, on est tout à afit d’accord! allons comprendre???!!!???

    • ccb

      Faut arrêter de délirer les gars (ci-dessous).
      On parle de Douchez… un très bon gardien. Il faut le garder impliqué et les coupes le permettent.
      Il ne s’agit pas de mettre l’équipe B mais de mobiliser un groupe.
      Et franchement changer un bon gardien par un autre c’est pas ça qui rend l’équipe moins compétitive.

      Très bonne chose qu’il soit titulaire!

      • Inaya60

        Ca risque de créer un problème tôt ou tard, c pas du délire! Dans quel grand club as-tu vu un gardien titulaire indiscutable et performant sur le banc ts les matchs de coupe d’europe au profit de sa doublure? Pas d’amalgame, ce n’est pas Douchez qui est remis en question là…

    • Inaya60

      j’comprends pas, que Sirigu soit titulaire indiscutabe compte tenu d ses performances en championnat ok, qu’on accorde du tps de jeu en cpe nationale à Douchez devenu la doublure de sirigu ok mais là, que Douchez soit d’ors et déjà désigné comme étant le gardien titulaire de l’équipe en coupe d’europe je comprends pas, jtrouve ça un peu bizarre là, on fait jouer Sirigu parce qu’il est bon et demain si on joue une demi-finale d’europa league ce sera Douchez alors? si c’est ce qu’on doit comprendre, bah je comprends pas…

      • MagikPSG

        Suis du meme avis que toi,je comprend pas,je suis meme trés surpris d’autant que le PSG ai besoin d’automatisme aussi entre son goal et la défense avec le nouvel apport de Lugano,donc perso moi j’aurais rien changé,et j’aurais laissé Douchez jouer des matchs du style les 2 derniers matchs de poule de europa league si on était deja qualifié,et biensur les coupes national,en tout cas j’espère que cela va pas donner lieu à des futurs problème et si le cas Kombouaré ne pourra s’en prendre qu’as lieu meme.

        • Inaya60

          wé j’espère aussi mais je crois bien qu’à un moment donné si on va loin en europa league ça risque bien de créer un ptit problème quand même, t’imagine on joue une demi-finale d’europa league et Douchez est titulaire alors que Sirigu est indisctutable en championnat et joue ts les matchs? ou alors imagine à ce moment là, que Kombouaré justement après avoir fait jouer ts les matchs d’europa league à Douchez, mette Sirigu titulaire ds le carré final! C’est important de respecter la hiérarchie,une fois qu’elle est défini à partir du moment ou Sirigu est performant il est clair que Douchez ne devrait pas jouer d’entrer c matchs là, il devrait jouer comme tu dis genre les deux derniers matchs de poule qd on est déjà qualifié, la coupe de la ligue pr mettre un peu le rital au repos qd même…

    • Chronik59

      Ouai c cool de faire tourner mais c’est toujour enervant en faite , car quand tu est pro tu te bas pour jouer l europe ….et quand tu y est , tu est sur le banc parce que ton coach fait tourner ….donc en gros l equipe fini par ce faire eliminer et le mec qui ce battai pour l europe ben la joue pas …..y a que en FRANCE qu on voit sa !
       
      En Espagne, Ang , Ita etc …ils joue meme les matchs d’Europe les titulaires ! Ils tournent en championnat !

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l'équipe parisienne"
    1 hour ago
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    9 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    EL : Douchez aura sa chance

    PSG - Nicolas Douchez "on peut être comparés à des machines" <Club , Europa League , Une

    Cantonné à un rôle de remplaçant malgré sa place de N°1 promise lors de son transfert à Paris en juin dernier, Nicolas Douchez ronge son frein sur le banc de touche et n’a  participé qu’à une seule rencontre officielle cette saison avec le PSG. C’était lors du dernier match d’Europa League, face à Differdange au Parc des Princes, une rencontre lors de laquelle l’ancien portier rennais n’avait pas eu à s’employer une seule fois en raison de la faiblesse de l’attaque luxembourgeoise.

    Antoine Kombouaré devrait donc décider d’aligner Nicolas Douchez lors des matchs de coupe cette saison, que ce soit sur la scène nationale ou européenne, afin que son gardien ne se sente pas définitivement écarté depuis la prise de fonction de Salvatore Sirigu dans les cages parisiennes. L’ancien gardien toulousain devrait donc être titularisé jeudi soir face à Salzbourg lors du premier match de la phase de poules de l’Europa League, une manière pour lui de montrer qu’il vaut plus qu’un joker de luxe et qu’il a toujours l’intention de bouleverser la hiérarchie.

    By
    @
    OTER ?>