Restez connectés avec nous
Emery Areola je ne sais pas ce qu'il se passera l'année prochaine mais c'est vrai qu'il a beaucoup progressé

Club

Emery « Areola ? je ne sais pas ce qu’il se passera l’année prochaine mais c’est vrai qu’il a beaucoup progressé »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité en conférence de presse à commenter la performance du gardien Alphonse Areola (gardien de 25 ans) lors de la victoire hier soir contre Bordeaux dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

« Mon opinion, c’est qu’il a fait un grand match aujourd’hui. L’exigence était importante et c’était important de se montrer et d’avoir de la confiance. Mais mon opinion n’a pas changé, il a progressé, il a grandi dans le centre de formation du PSG, il est très impliqué dans cette équipe, il peut progresser et être plus performant mais je suis très content de lui et je crois que le club aussi. Après, je ne sais pas ce qu’il se passera l’année prochaine mais c’est vrai qu’il a beaucoup progressé. »

Areola a été très critiqué la saison passée après une période durant laquelle il avait une triste statistique qui le suivait : sur plusieurs matchs, quasiment tous les tirs cadrés rentraient dans le but. De quoi lui faire perdre sa place de titulaire. Mais le Titi parisien s’est accroché pour s’imposer au PSG et cela a payé. Il a même été plusieurs fois décisifs ces derniers mois et on ne voit plus beaucoup d’erreurs.

On voit souvent des médias affirmer que le PSG cherche un nouveau gardien pour la saison prochaine, on peut maintenant se demander si c’est une grande nécessité. Du moins, il serait peut-être dommage de faire une grosse dépense à ce poste alors qu’il semble y avoir des besoins essentiels (arrière gauche, sentinelle, peut-être un attaquant).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club