Restez connectés avec nous
Emery en conf Bordeaux, schémas, Mbappé, Kimpembe, Dani Alves et Lo Celso

Club

Emery en conf : Bordeaux, schémas, Mbappé, Kimpembe, Dani Alves et Lo Celso

Ce samedi, pour le compte de 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit les Girondins de Bordeaux (3e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les différentes facettes du jeu parisien, l’adversaire de demain et quelques cas particuliers.

Les différents schémas du PSG ? 

Nous sommes préparés pour jouer avec différents systèmes sur le terrain. Le 4-3-3 c’est notre premier système, dans lequel les joueurs se sentent le mieux. C’est une force pour nous, pour la possession et le pressing.

Mais nous avons aussi besoin des autres systèmes pour certains matchs. Il est possible de jouer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2. Le plus important c’est l’équilibre, avec l’exigence des équipes adverses. Mercredi, nous avons su bien nous adapter. Le positionnement sur le terrain sans et avec le ballon est important.

D’habitude nous avons la possession, mercredi nous avons eu que 40%. Mais nous travaillons plusieurs positions. Quand nous pouvons jouer haut, quand il faut aller vite devant et quand on doit défendre plus bas. Nous avons eu beaucoup de solidarité et de discipline. La transition est aussi une de nos forces, on l’a vu mercredi.

Bordeaux aussi aime le ballon. Ils vont nous obliger à bien travailler pour surmonter les difficultés.

‘Ce sera un match difficile.’

Bordeaux ?

Ils ont bien commencé la saison. Bordeaux n’a pas encore perdu en championnat. Le travail du coach est important. Il a déjà gagné avec Guingamp contre Paris. Il aime que son équipe joue bien avec la possession de balle. Ils savent faire très vite la transition de la défense à l’attaque. Il y a des joueurs qui vont très vite, comme Malcom. Et de très bons centreurs comme Sabaly. Nous devrons faire un très bon match. Il va falloir bien travailler, notamment à la récupération. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe. Ce sera un match difficile.

Sur le terrain, il faut imposer sa personnalité. Il y a un vrai travail tactique. On va demander des efforts à tous nos joueurs. En face aussi. Ils vont vouloir aller vite quand ils récupèrent le ballon. Nous jouons souvent contre des défenses basses. Mais dans le football, il faut tout travailler.

Malcom ? 

C’est un joueur important pour Bordeaux et le championnat. Il a fait un grand championnat l’an passé. Il peut encore progresser. Il y a sans doute des clubs qui l’observent.

Le positionnement Mbappé ? 

C’est un jeune joueur que nous devons faire progresser. Il a besoin d’apprendre un peu à défendre, d’avoir le bon positionnement. Mais il peut jouer à tous les postes en attaque. Il l’a démontré. La progression de tous les joueurs se fait avec le travail et la polyvalence. On cherche à lui faire utiliser à 100% ses qualités.

Éloges de Kimpembe, Alves et Lo Celso.

Kimpembe ?

C’est un joueur très important. Il a joué des matchs en championnat. Je veux que les 3 défenseurs continuent le travail pour être sur le terrain. Il y aura beaucoup de matchs dans la saison. Demain il a la possibilité de jouer. Il a une bonne progression. C’est un joueur qui mérite d’être avec nous.

Une qualité en particulier de Dani Alves ?

C’est un exemple comme compétiteur. Il a joué dans les meilleurs clubs du monde et il a gagné beaucoup. Nous sommes très contents qu’il soit venu. Il apporte beaucoup à l’équipe. Mais la saison est encore longue et on espère qu’il pourra encore être constant avec nous.

Lo Celso titulaire ?

Nous sommes aussi très contents de lui. S’il continue avec son niveau de performance, il va avoir l’option de jouer plus de minutes. Il travaille bien, avec humilité et il pense à l’équipe. Il est comme cela tout le temps. Il est prêt pour jouer et aider l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club