Restez connectés avec nous
Emery La Champions League, nous ne pouvons pas l’acheter. Nous devons ajouter des ingrédients petit à petit

Club

Emery « La Champions League, nous ne pouvons pas l’acheter. Nous devons ajouter des ingrédients petit à petit »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de la Cadena Cope. L’Espagnol a notamment été invité à revenir sur l’échec du club de la capitale en Ligue des Champions (2 éliminations en 8e de finale avec Emery). Il a indiqué qu’il faut savoir rester patient et travailler pour remporter cette compétition. 

« Nous devons analyser la Ligue des Champions de manière globale. Cette compétition permet d’arriver au ciel footballistique. Le PSG doit créer une histoire et une forteresse d’abord en France. Le PSG a 7 titres en France, derrière Saint-Etienne qui en a 10, Marseille, Monaco ou Nantes. Petit à petit, nous devons nous posséder une structure forte avec une compréhension des footballeurs. Les footballeurs accumulent de l’expérience en Europe année après année. La Champions League, nous ne pouvons pas l’acheter. Nous devons ajouter des ingrédients petit à petit. Je considère que le PSG a la patience et la constance.

avec du travail, de la patience, de la constance’

Ce sont les moments pas toujours bons qui font avancer le chemin. Comme cette confrontation comme le Real Madrid. Nous avons analyser que les derniers vainqueurs sont souvent les mêmes, le Real Madrid a gagné 3 fois en 4 ans, Barcelone, Bayern, Liverpool, Milan… Tout ça est un processus. Gagner la Ligue des Champions est la conséquence d’avoir une équipe très forte dans ta propre ligue. La C1 est l’objectif principal du PSG, bien sûr, mais avec du travail, de la patience, de la constance. Les choses arrivent jour après jour. »

Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à voir le PSG remporter la Ligue des Champions en quelques années. En arrivant à Paris, le président Nasser Al-Khelaïfi a été trop optimiste en annonçant que cela prendrait 5 ans. Cela aurait été extraordinaire. Même si l’argent aide à beaucoup avancer, il ne permet pas de soulever ce trophée.

Il faut du temps pour former une vraie équipe, avec un esprit solide, une cohésion pour affronter les moments difficiles. Sans oublier que certains clubs sont déjà installés en haut de l’Europe, avec beaucoup d’expérience dans cette Ligue des Champions. De quoi, comme on l’a déjà vu, faire la différence. Paris a encore besoin de grandir, aussi bien dans l’équipe que la direction. Chacun doit être prêt à se remettre en question pour continuer à apprendre et grandir. Il y aura probablement un changement d’entraîneur cet été, peut-être que cela peut faire du bien (cela dépend aussi de celui qui signera), mais cette seule modification ne suffira pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club