Restez connectés avec nous
Emery "Lo Celso travaille beaucoup et très bien, il faut être patient"

Club

Emery « Lo Celso, il faut être patient…il progresse bien, il travaille avec humilité »

Publicités

Présent en conférence de presse cet après-midi à la veille de recevoir l’AS Nancy-Lorraine au Parc des Princes (28e journée de Ligue 1), Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué la situation de Giovani Lo Celso. Le milieu argentin de 20 ans est arrivé cet hiver et n’a pas encore joué en match officiel.

« Il travaille beaucoup et très bien, il faut être patient. Il doit s’adapter à une autre culture, il y a toujours un peu de temps avant d’être complètement opérationnel, surtout quand on arrive au mercato d’hiver. Guedes c’est un peu similaire, Draxler aussi mais ils viennent de clubs européens, ils connaissent la Champions League notamment. Mais Giovani travaille bien. Je suis content et je parle beaucoup avec lui. Il progresse bien, il travaille avec humilité. »

Le jeune argentin doit forcément piaffer d’impatience à l’idée de revêtir la tunique rouge et bleue en match officiel alors que celui-ci a eu l’occasion de jouer seulement en match amical contre le Club Africain. Cependant; il évolue dans un secteur très concurrentiel au PSG qui possède de nombreux milieux de terrain et il doit s’acclimater à son nouvel environnement. Il est dans un club ambitieux qui rêve de gagner la Ligue des Champions et il a du retard en termes d’expérience comparé à ses coéquipiers.

L’Argentin a du talent, mais le coach parisien veut prendre le temps qu’il soit complètement prêt.

Nommé par La Gazetta Dello Sport parmi les 50 meilleurs joueurs de moins de 20 ans en 2016, Lo Celso devra se montrer patient, le technicien basque a choisi de prendre le temps nécessaire avant de le lancer dans le grand bain. Le but étant qu’il réussisse ses débuts et soit directement un vrai atout pour l’équipe quand il jouera.

On espère toutefois le voir sur le terrain d’ici la fin de la saison même si au vu de l’importance de chaque match joué par le PSG à cette période on peut raisonnablement s’interroger.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club