Restez connectés avec nous
Emery "Verratti ? Qui n'aime pas être dragué ? L'important, c'est qu'il soit encore là"

Club

Emery « Verratti ? Qui n’aime pas être dragué ? L’important, c’est qu’il soit encore là »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du média So Foot. L’occasion de revenir sur l’été agité de Marco Verratti et son début de saison un peu moyen. Le coach espagnol préfère retenir que le joueur est resté et est toujours impliqué dans le projet du club de la capitale.

« L’implication de Verratti au PSG ne se discute pas. Ces petits flirts estivaux ont dû lui plaire. Après tout, qui n’aime pas être dragué ? Tout le monde aime qu’on s’intéresse à lui. L’important, c’est qu’il soit encore là. 

S’il est resté, c’est parce que le président lui a donné des garanties sur l’avenir. On lui a aussi rappelé la progression qui a été la sienne depuis qu’il est arrivé ici, et qu’il n’a pas de mal à reconnaître. Verratti est ambitieux, il veut devenir une référence du football mondial. Ça tombe bien, le PSG ambitionne exactement la même chose. »

Verratti peut aimer être la cible de grands clubs, on attend surtout de lui une réponse et réactions plus convaincantes.

Aussi amoureux que l’on soit du PSG et peu importe l’agacement qu’apport le Barça, on peut en effet comprendre qu’il soit plaisant qu’un tel club manifeste son intérêt. Il reste tout de même que l’on aurait aimé que Verratti montre plus d’attachement à Paris. Mais il a eu des hésitations et avait besoin d’être rassuré. Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) a avoué il y a peu que c’était aussi son cas, ainsi que Marquinhos (défenseur central de 23 ans). Cependant, on aurait apprécié un signe d’affection un peu plus fort une fois que l’Italien avait été convaincu par le club de rester.

Surtout, on aimerait le revoir à son meilleur niveau. Verratti vit un début de saison un peu compliqué. Il est trop facile de dire que c’est à cause du mercato. Cela a pu le perturber un peu, mais, il ne faut pas oublier qu’il a été blessé durant la préparation, ce qui a forcément un impact. A lui de bien travailler pour retrouver le top de sa forme et montrer qu’il est à la hauteur de ce qu’il demandait au PSG : être prêt à gagner la Ligue des Champions.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club