Restez connectés avec nous

Amicaux

En route vers l’Emirates Cup !

Ce week-end, le Paris Saint-Germain sera en déplacement dans la capitale londonienne afin de rencontrer deux équipes lors de l’Emirates Cup. Après un tournoi en Autriche très satisfaisant où les Parisiens ont montré des qualités certaines, ils tenteront cette fois-ci de confirmer leur progression en affrontant l’équipe américaine des New-York Red Bulls et les Argentins de Boca Juniors. Les Gunners, également présents dans la compétition, échapperont au PSG.

Le programme parisien

Tout d’abord, samedi à 15h, les hommes d’Antoine Kombouaré ouvriront le bal face à l’équipe actuelle de Thierry Henry, les New-York Red Bulls. Un match qui s’annonce particulièrement compliqué vu l’état de forme des américains et particulièrement celui de l’ancien Gunner Henry, qui enchaine les buts depuis le début de la saison. Les Parisiens, quant à eux, pourront compter sur leurs nouvelles recrues Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu, fraîchement présentées officiellement devant la presse. Jérémy Menez, Blaise Matuidi et Milan Bisevac seront également de la partie contrairement à Nicolas Douchez, blessé à la cheville. L’ancien portier de Palerme pourrait alors se retrouver dans la cage parisienne.

Ce dimanche, 15h également, les Parisiens affronteront les Argentins de Boca Junior. Parmi cette équipe argentine, plusieurs joueurs seront à surveiller, tels que Palermo, Riquelme ou même Viatri. Une équipe ultra-offensive qui devrait poser quelques problèmes à la défense parisienne, l’occasion de tester la nouvelle charnière centrale. Antoine Kombouaré pourrait lors de cette rencontre faire tourner son effectif en alignant Hoarau et Erding à la pointe de l’attaque.

Arsenal, un statut de favori ?

Même si les Parisiens n’auront pas à les affronter, Arsenal reste le favori de cette compétition. Arsène Wenger aura l’occasion de mettre en valeur ses nouvelles recrues, comme l’ancien Lillois Gervinho. Samir Nasri, toujours incertain quant à son avenir, pourrait également faire apparition sur la pelouse de l’Emirates Stadium, au même titre que le Marocain Marouane Chamakh.

Les chances parisiennes

Actuellement en pleine phase ascendante, les parisiens pourront compter sur leurs joueurs en forme, tels que Kévin Gameiro et Nenê. Très efficaces lors de la confrontation face à la Roma, les joueurs d’Antoine Kombouaré pourront forcément donner du fil à retordre à leurs adversaires. En manque de temps de jeu, notamment à cause des nombreux changements dans l’effectif, les coéquipiers de Mamadou Sakho pourraient alors rencontrer quelques difficultés physiques, un bon test à seulement une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Comment s’organise l’Emirates Cup ?

L’organisation de la compétition est très simple, chaque équipe disputera deux rencontres de 90 minutes sur deux jours. Un match gagnant vaut 3 points, un match nul 1 point, et une défaite 0 point. Chaque but inscrit offrira un point de bonus. Au bout de toutes ces rencontres, l’équipe avec le plus grand nombre de point remportera le tournoi. A noter que la différence de buts peut-être importante dans cette compétition puisqu’il s’agit du deuxième critère pour départager les équipes.

L’Emirates Cup à la télé

L’Emirates Cup sera cette année diffusée sur Canal+ notamment grâce à la présence du Paris Saint-Germain. La rencontre du PSG face à New York Red Bulls sera retransmise sur Canal+ dès 14h55, quant au match contre les Boca Juniors, il sera retransmis le lendemain à la même heure mais sur Canal+ Sport.

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux