Restez connectés avec nous

Club

Face à Porto, pas de coma éthylique !

C’est dans un état de crise que le PSG accueille le FC Porto pour la dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. La première place du groupe A est en jeu ce mardi soir (20h45, sur Canal+).

Pour sortir en tête du groupe, il faudra battre les Lusitaniens. Une affirmation qui paraît presque risible au regard des derniers résultats franciliens. Aujourd’hui, personne ne craint le PSG. « Ce match est important car il peut nous permettre d’avoir un tirage moins dangereux avant les huitièmes de finale. Ce sera également important de gagner ce match en produisant du beau jeu pour retrouver notre statut d’équipe de qualité. Notre attitude sur le terrain doit être meilleure et nous voulons réaliser une bonne performance. Nous devons être concentré sur les petits détails. Lors du dernier match, nous n’avons pas eu une bonne attitude. Nous avons manqué des buts faciles, perdu des ballons, pris des contres… » , a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse, de façon bien fébrile.

Onze (un peu) remanié ?

Ce soir, il faudra s’attendre à du changement. C’est du moins ce qu’à promis le coach. Finalement, les mêmes incertitudes demeurent à chaque poste. Sirigu reprend sa place dans les buts : jusqu’ici tout va bien. Le très mauvais Van der Wiel laissera sa place à Jallet. Sakho, qui ne connaît pas le nom du président, posera son postérieur sur le banc et regardera Alex et Thiago Silva jouer en charnière centrale. Dans l’entrejeu, Verratti reprendra sa place en sentinelle. Au passage, Thiago Motta est-il encore un joueur du PSG ? Pas si sûr, sachant qu’il est encore indisponible pour une raison obscure. Dans le secteur offensif, Nene aura probablement sa chance : réhabilitons celui qui fut notre meilleur élément lors des deux dernières saisons.

Lucho : « Avec le temps, le PSG deviendra grand »

Le FC Porto pourrait se pointer en touriste. Mais les Lusitaniens tiennent à conserver la première place du groupe A. Vitor Pereira a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter le club de la capitale, dont l’ancien Marseillais Lucho Gonzalez fait partie. « On sait que la première place est importante pour Porto comme pour Paris. Ce sera un bon match de football, nous on essaie toujours de jouer, d’avoir le contrôle du jeu, à la maison comme à l’extérieur. Le PSG lui a de grands techniciens à défaut d’avoir un groupe qui se connaît. C’est comme Manchester City. Avec le temps, le PSG deviendra grand », a expliqué « El Comandante ». Le défenseur central brésilien Maicon (reprise) est forfait pour le match. L’international Espoirs français Eliaquim Mangala se trouve quant à lui présent dans le groupe.

Statistiques et cotes

Le PSG est invaincu à domicile depuis 21 matchs en compétition européenne. Les Rouge et Bleu ont gagné cinq de leur six dernières rencontres en compétition européenne, la seule exception étant justement la défaite à Porto lors de la deuxième journée. Malgré ses récents résultats médiocres, le club de la capitale est donné favori sur les différents sites de paris sportifs (cotes : 2 pour la victoire, 3,10 le nul et 3,30 pour la défaite).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club