Restez connectés avec nous
Florenzi affiche son ambition au PSG et confie avoir parlé avec plusieurs Parisiens avant de signer
©Iconsport

Club

Florenzi affiche son ambition au PSG et confie avoir parlé avec plusieurs Parisiens avant de signer

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans, a signé au Paris Saint-Germain ce vendredi sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance de l’AS Rome (retrouvez les chiffres ici). Suite à son arrivée, l’international italien (36 sélections) a accordé une première petite interview au site officiel du club. L’occasion de faire part de son émotion, d’annonce ses objectifs, de parler du club et des joueurs qu’il connaît déjà.

Florenzi « donner le maximum de moi-même ici et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

« Je suis très ému, je suis ici avec une grande volonté de bien faire, je vais essayer d’aider l’équipe à faire du mieux que possible. C’est le transfert le plus important de ma carrière. Je veux vraiment essayer de donner le maximum de moi-même ici et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Tout s’est fait très vite, et tout a été chargé d’émotions. Je suis très heureux d’être ici.

Mes objectifs ?

Les objectifs collectifs, ce sera donc d’aider l’équipe à gagner le plus possible, match après match. Et mes objectifs personnels, c’est de faire en sorte au quotidien, de montrer au coach que je peux gagner ma place dans l’effectif.

Ma vision du PSG ?

C’est vraiment très clair pour tout le monde que Paris est une des trois ou quatre plus grandes équipes du monde. Lors de cette dernière saison, elle a encore franchi un cap, et elle est en train de grandir et s’affirmer dans le monde. Cette année, il faut dire la vérité, tout le monde a pu voir qu’elle a perdu la finale de Ligue des Champions, sur un petit but. Elle a tout très bien fait, et c’est sur ce petit détail que ça s’est joué. Mais la saison prochaine, on essaiera de faire encore mieux.

Florenzi « Je connais quelques joueurs. »

Mon avis sur l’équipe ?

C’est stimulant. Je veux apprendre des meilleurs, mais aussi amener aussi mon expérience et mon histoire au Paris Saint-Germain. Et forcément, essayer d’aider ceux qui en auront besoin. Je connais quelques joueurs. J’ai déjà joué avec Marquinhos et Paredes à la Roma, ou Verratti en sélection italienne. Et j’ai déjà joué contre Mauro Icardi, qui a marqué contre moi. Avant d’arriver je leur ai parlé, et j’ai aussi eu Javi (ndlr Javier Pastore) au téléphone. On aura le temps de parler dans les prochains jours. »

Même si Florenzi n’est pas un nom clinquant du football, il est très clair qu’il fait partie des très bons joueurs à son poste. Il a simplement été un peu coupé dans son élan par des blessures, sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018. Mais cela semble être plutôt derrière lui aujourd’hui. Ces dernières absences sont plutôt dues à la malchance avec des maladies. En tout cas, il s’agit d’un joueur qui connaît la Ligue des Champions et l’habitude des sélections. Il n’y a pas à s’inquiéter d’une certaine pression. On voit d’ailleurs qu’il arrive dans la capitale avec une certaine ambition. Il ne s’agit pas de faire seulement de la figuration.

On se doute qu’après une période un peu plus compliquée le latéral veut prouver qu’il a toujours sa place au plus haut niveau. Cela en aidant le PSG à remplir tous ses objectifs. L’Italien vise haut et c’est tant mieux. Reste à donner le maximum pour s’imposer le plus vite possible et être performant sur toute la saison. Pour cela, le fait de déjà connaître certains joueurs sera une aide pour rapidement s’intégrer dans le groupe et le jeu. Même s’il faudra, normalement, un peu de temps. Peut-être que cela commencera dès ce dimanche avec la réception de l’Olympique de Marseille (3e journée de Ligue 1). Le coach Thomas Tuchel devrait donner des indications à ce sujet demain en conférence de presse à 15h30.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club