Restez connectés avec nous

Club

Gameiro, un buteur frustré mais serein

Encore une fois muet face à Montpellier, Kevin Gameiro s’engouffre dans une situation de plus en plus difficile au PSG. En plus de jouer dans un système de jeu qui ne lui convient pas, l’attaquant parisien manque de réussite et commence à perdre confiance, comme en ont témoigné ses deux occasions manquées en première période dimanche soir.

Dominique Gameiro, son père, est conscient des problèmes rencontrés par son fils mais assure que l’international français reste tranquille, et qu’il ne se prend pas plus la tête que cela. « Ce n’est plus le même monde. A Lorient, l’équipe jouait pour lui. A Paris, c’est à lui de s’adapter. C’est difficile, il y a beaucoup de joueurs, il est seul en pointe, Ménez et Nene ne lui passent pas toujours le ballon. Et, en plus, il n’a pas de chance, il est en manque de réussite. Mais mon fils est serein. Ce n’est pas un mec qui se décourage facilement. Il tient le choc. Et sa mère, son frère et moi-même, on le soutient tout le temps », a déclaré le père de Gameiro dans Le Parisien, qui affirme que son fils savait qu’il serait très difficile de s’imposer à Paris, bien plus qu’à Lorient où toute l’équipe jouait pour lui.

« Il s’attendait à ce que ce soit difficile, on le lui avait dit d’ailleurs. Mais il avait répondu que le PSG était le club de son cœur. Mais c’est dur. Est-ce qu’Ancelotti lui fait confiance? Il faut croire que oui, puisqu’il joue. Mais il y a eu aussi toutes ces histoires de l’arrivée d’un attaquant au mercato. Ça a dû le travailler un peu. Mais il nous disait également que c’était une bonne chose parce qu’il y aurait ainsi plus de concurrence. C’est à lui de percer maintenant. Et il a les épaules pour supporter toute cette pression », a -t-il conclu, certain de voir Kevin s’en sortir malgré une passe très compliquée.

En tout cas, le système de jeu à une seule pointe, identique à celui de Kombouaré en ce qui concerne Gameiro, risque de ne pas arranger la situation du jeune buteur. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que dimanche soir, lors de sa sortie à l’heure de jeu, l’attaquant parisien espérait être associé à Guillaume Hoarau en attaque, afin d’avoir un peu plus d’espaces et de profiter des déviations de son coéquipier. Chose que ne semble pas vouloir mettre en place Carlo Ancelotti, qui a préféré effectuer un changemet poste pour poste. Une situation peu évidente donc pour Gameiro, qui dispose malheureusement ‘une palette technique trop peu fournie pour pouvoir évoluer seul en pointe (voir notre analyse « Gameiro, pourquoi ne marque-t-il plus ?« ).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club