Restez connectés avec nous
Herrera évoque sa forme actuelle et la finale de Ligue des Champions perdue
©Iconsport

Club

Herrera évoque sa forme actuelle et la finale de Ligue des Champions perdue

Ander Herrera, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance de Manchester United, a répondu à plusieurs questions de Radio Marca. L’occasion pour l’Espagnol d’évoquer sa période actuelle, mais aussi de revenir sur la finale de Ligue des Champions perdue en août dernier face au Bayern Munich à Lisbonne (0-1).

“Comment je me sens ?

Je profite d’être dans un bon moment. Physiquement, je suis très bien. Je crois que je suis le joueur de champ qui a joué le plus de minutes et je suis satisfait. Je prends soin de moi pour que ma carrière dure le plus longtemps possible parce que j’aime le football. 

Herrera “Ça me coûte beaucoup de voir le bon côté d’une défaite.”

La finale de Ligue des Champions perdue ?

Je ne peux pas trouver de côté positif à perdre une finale de Ligue des Champions. Cela a été compliqué de m’en remettre et je n’oublierai jamais les occasions claires que nous avons ratées en première mi-temps. Le club a fait un pas en avant en devenant vice-champion d’Europe. Ça me coûte beaucoup de voir le bon côté d’une défaite. En tant que groupe, on est devenus forts. Ce n’est pas juste de dire que l’objectif est forcément d’être champion d’Europe car beaucoup d’équipes échouent.”

Après une première année marquée par les blessures, Herrera a enfin pu enchaîner les matchs dernièrement. A tel point qu’il se rapproche déjà de son temps de jeu de la saison passée (1 282 minutes d’après Transfermarkt, et déjà 902 cette saison). Même si l’Espagnol joue un peu trop et a été épuisé après les dernières rencontres car il doit compenser les blessures de ses coéquipiers, on se doute que cela lui fait du bien. Surtout qu’il n’a pas été inintéressant. Il n’y a pas de quoi être un titulaire indiscutable, mais il a prouvé qu’il peut être utile au PSG. On peut penser qu’il fait le maximum pour rester en forme afin de continuer à jouer régulièrement.

Quant à la finale, on sent bien que cela d’abord comme une énorme déception. C’était la première fois que Paris allait jusqu’à la finale de cette compétition, alors il faut en retenir une belle progression et accumuler de la confiance grâce à ce beau parcours. Mais il est logique que les Parisiens soient surtout déçus. D’autant plus qu’ils n’ont pas été loin de s’imposer. Maintenant, il faut avancer et utiliser cette expérience pour être plus forts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club