Restez connectés avec nous

Club

Ibra : « On se bat pour quelque chose de grand »

Mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic a reçu des mains de Pelé le Golden Foot 2012, qui récompense le meilleur joueur de plus de 29 ans en activité. L’attaquant du PSG était évidemment honoré de recevoir un telle distinction.

« C’est évidemment une grande fierté de recevoir ce trophée du Golden Foot, surtout des mains d’une légende de la dimension de Pelé. C’est un moment intense dans ma carrière. J’en suis vraiment fier. Je ressentais déjà beaucoup de bonheur de me retrouver à la même table que Pelé, Eric Cantona, Lothar Matthäus et Franco Baresi. Ce sont des footballeurs d’exception qui nous ont tous fait rêver à leur époque. Je suis donc ce soir comme un gamin émerveillé devant toutes ces légendes. Si je suis aussi une légende ? Ce n’est pas cela le plus important dans la vie, mais c’est vrai que ça fait toujours plaisir de voir les gens heureux autour de soi. C’est une chance immense que de savoir qu’on peut apporter du bonheur aux gens. Maintenant que les empreintes de mes pieds seront gravées sur la Promenade des Champions, je dirai que je réaliserai encore plus cela, d’ici quelques années, en repassant par Monaco, a réagi l’international suédois, qui est parfois comparé à Eric Cantona, présent à Monaco pour la remise du prix, pour son caractère très fort. Cantona a été un immense footballeur qui a gagné beaucoup de titres avec Manchester United. Il a marqué son temps par son talent et sa personnalité. Si c’est cela que vous visez, je pense que ce sont des traits de caractère que beaucoup d’autres personnes possèdent. Mais puisqu’on est tous les deux footballeurs, le raccourci est vite fait. C’est la manière de faire des médias. La vôtre, vous les journalistes. Ce n’est pas le plus important à mes yeux, même si ça reste toujours un honneur d’être comparé à une légende comme Eric Cantona. »

Ibrahimovic a profité de cet entretien accordé au Buteur pour évoquer la suite du championnat avec le PSG. « Nous avons une mission importante à mener au sein du PSG, celle de réaliser un très grand projet. C’est une aventure fantastique qui donne envie d’aller au bout et qui commence à se dessiner peu à peu. C’est très excitant de savoir qu’on se bat pour quelque chose de grand. Ce ne sont pas uniquement les victoires qui sont importantes, mais il y a aussi le fait de savoir que grâce au PSG, la Ligue 1 va progresser. Nous servons de locomotive pour le reste des clubs qui seront obligés de suivre le rythme. La Ligue des Champions ? Bien sûr ! C’est un des objectifs du club, mais nous ne devons pas nous empresser pour autant. Le but du PSG est de devenir l’un des plus grands clubs du monde. Nous avons les joueurs qu’il faut pour démarrer l’aventure, mais je suis sûr que bientôt, nous serons rejoints par d’autres grands joueurs », a annoncé l’attaquant parisien, plus que jamais confiant pour l’avenir du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club