Restez connectés avec nous

Club

Ibra, un « passeur fantastique »

Carlo Ancelotti ne compte pas révolutionner le style de jeu d’Ibrahimovic. Buteur hors-pair, celui-ci possède également une qualité de passe précieuse.

Demain soir, face au Barça (19h45), le géant scandinave débutera son deuxième match sous les couleurs parisiennes, après celui contre DC United (1-1). Il sera utilisé à la pointe de l’attaque, soutenu par Nene et Lavezzi sur les côtés. « C’est un attaquant, et je ne veux pas changer ses caractéristiques ni son style de jeu. Il jouera en attaque, et il aura besoin de soutien. Mais c’est aussi un passeur fantastique, il peut faire beaucoup de passes décisives. J’attends de lui le meilleur possible, il a produit le meilleur possible dans toute sa carrière, il a gagné beaucoup de titres, et on attend aussi le meilleur des autres. Avec lui, Pastore et les autres, on peut faire une bonne saison. Il est important de bâtir une équipe vite, il faut mettre les différentes caractéristiques ensemble », a expliqué Ancelotti en conférence de presse ce vendredi, à propos de sa recrue phare de l’été.

Samedi, Ibrahimovic jouera certainement plus de 45 minutes. « Il s’est bien entraîné pendant dix jours, il est en bonne condition. C’est un joueur fantastique, il nous aidera pour le mieux cette saison. C’est un joueur de grande qualité, un des plus grands attaquants du monde, de grande expérience, il a aussi de grandes qualités techniques et de finition, un très bon caractère aussi, des qualités qu’il mettra au service de l’équipe », a indiqué le technicien italien, tordant ainsi le cou à la réputation de joueur ingérable qui est parfois reprochée au Suédois.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club