Restez connectés avec nous
Icardi répond aux critiques en expliquant son style de jeu
©Iconsport

Club

Icardi répond aux critiques en expliquant son style de jeu

Mauro Icardi, buteur de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt à option d’achat, qui a été levée cet été, s’est confié auprès de DAZN. L’occasion pour l’Argentin de répondre aux critiques sur son style de jeu et de parler tactique.

“En Italie, j’ai été beaucoup critiqué parce qu’on me reprochait de toucher très peu de fois le ballon. Mais pour être honnête, mon jeu a toujours été comme ça : rester dans l’ombre pour ensuite jaillir au bon moment. Aujourd’hui, avec la qualité de mes coéquipiers (au PSG), qui ont souvent la possession du ballon, je pense que je me dois d’être toujours prêt dans la surface pour être à l’affût au moment venu. En Italie, le jeu est très tactique et c’est à peu près la même chose en Ligue 1. Les équipes jouent souvent derrière et c’est difficile de marquer. Il faut donc trouver le bon moment pour marquer.

Icardi “C’est quelque chose que j’ai vécu en Italie.”

Ce sont deux championnats très différents. En France, c’est quand même un peu moins tactique. Evidemment, nous sommes le PSG et les adversaires nous attendent, mais de manière générale, il n’y a pas beaucoup d’espaces pour jouer. C’est quelque chose que j’ai vécu en Italie. À l’Inter, nous étions dans la même situation, donc j’étais déjà habitué.”, propos relayés par Foot Mercato.

Icardi a souvent été décrié pour son peu de ballons touchés au cours des matchs au PSG. Il y a en effet peu, c’est indéniable. Mais il n’y a pas de quoi y voir un problème. Comme l’Argentin le rappelle, l’équipe parisienne a bien assez de joueurs pour avoir le ballon et faire le jeu. Il faut ensuite réussir à mettre des buts pour s’imposer. Bien sûr, le buteur n’est pas le seul à pouvoir le faire, mais il est le spécialiste. Et l’équipe compte sur lui pour être là afin d’aider à finir les actions. Ce qu’il fait particulièrement bien.

Simplement, il faut que les observateurs acceptent que tous les attaquants ne sont pas là pour dribbler ou faire du spectacle. Icardi se concentre sur l’efficacité et il le fait particulièrement bien. Cela grâce à son sens du jeu et sa qualité technique. L’Argentin a l’intelligence technique pour aider Paris, il l’a bien prouvé en enchaînant les buts en Serie A.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club