Restez connectés avec nous

Club

Icardi s’exprime sur les chances du PSG en Ligue des Champions et évoque le Classico

Icardi s'exprime sur les chances du PSG en Ligue des Champions et évoque le Classico

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à de nombreuses questions de La Gazzetta dello Sport. L’occasion, en plus de son avenir et de la concurrence avec Edinson Cavani (buteur de 32 ans) pour l’Argentin arrivé sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance de l’Inter Milan de donner son avis sur les capacités parisiennes en Ligue des Champions et de brièvement évoquer la réception de l’Olympique de Marseille le 27 octobre (11e journée de Ligue 1).

« La Ligue des Champions ?

Le PSG a des joueurs pour bien faire, mais la Champions League est convoitée par toutes les grandes équipes. Nous ferons de notre mieux pour que les supporters oublient les mauvaises expériences des saisons passées.

Icardi « C’est le genre de match que j’aime jouer. »

Le Classico ?

Et c’est aussi l’anniversaire de ma fille ! On s’organise pour que ma famille soit au stade. Je sais que c’est une sorte de derby d’Italie. C’est le genre de match que j’aime jouer. »

Sans trop s’avancer, Icardi est assez juste. L’équipe parisienne a clairement un grand potentiel. Le tout sera de réussir à bien l’exploiter. Il faudra avoir une bonne mentalité et ne rien lâcher. Il y a eu des signes positifs sur le début de saison, mais il reste encore beaucoup à faire. On a déjà vu les Parisiens s’effondrer les saisons passées. Cette fois, il faudra trouver le bon mélange entre confiance et humilité, sans jamais oublier l’importance du collectif et des efforts.

Quant au Classico, on peut se douter qu’Icardi n’aura pas peur de la pression après avoir connu les grandes affiches avec l’Inter Milan contre les grands d’Italie. Notamment l’AC Milan, un derby très tendu dans lequel il a souvent su s’illustrer. Espérons qu’il gardera cette bonne habitude avec Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club