Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Faire pencher la balance »

A quelques jours de la rencontre face à Dijon lors de la 27ème journée de Ligue 1, Christophe Jallet a livré ses impressions et les objectifs pour ce match.

Dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes face à Ajaccio, les Parisiens ont offert une belle prestation avec un victoire à la clé (4-1), qui leur permet de récupérer une place de leader. Une bonne performance appréciée par Jallet. « Sur la réaction du groupe, on est forcément satisfait, puisque l’on a eu des résultats plutôt favorables au cours du week-end, et on savait que si l’on battait Ajaccio, on reprenait notre première place, tout en faisant le trou avec les poursuivants. C’est chose faite. Sur le contenu, je pense que l’on aurait pu un peu mieux gérer en menant 2-0, et notamment éviter de prendre ce but avant la pause, encore une fois sur coup de pied arrêté. Malgré tout, on a réussi à creuser l’écart en fin de match et finir avec un score, disons « fleuve ». A l’arrivée, on prend des points, on accumule des buts pour le goal average, c’est donc une belle journée dans l’ensemble. »

Défensivement, les joueurs de Carlo Ancelotti peinent à trouver une certaine rigueur et une solidité sur les phases arrêtées. Un point faible que les Parisiens vont devoir rectifier en doublant les efforts à l’entrainement. « Souvent, quand on stigmatise un point, c’est plus difficile de le corriger. C’est vrai que l’on avait particulièrement travaillé les coups de pied arrêtés la semaine dernière à l’entraînement, et malgré tout on a encaissé ce but, qui n’a finalement pas eu de conséquences. A nous de redoubler d’efforts et d’être plus concentrés. Ce sont juste de petits détails à régler parce que sinon, dans le jeu, on n’a pas été mis en difficulté. »

Ce dimanche, lors de la 27ème journée, le PSG affrontera Dijon au Stade Gaston-Gérard. Une équipe que les Parisiens commencent à bien connaitre. « Oui, effectivement c’est la troisième fois que l’on ira là-bas cette saison. Pour le moment, le bilan est équilibré, avec une victoire en Coupe de France (1-0) et une défaite en Coupe de la Ligue (2-3). J’espère donc que l’on arrivera à faire pencher la balance de notre côté », a déclaré l’ancien Lorientais avant de donner les points forts de cette formation dijonnaise. « C’est une équipe habituée à évoluer ensemble. Dijon a fait une très belle saison l’année dernière en Ligue 2 pour monter. Les joueurs sont restés sur cet état d’esprit, et quand un collectif est préservé, c’est tout de suite plus facile pour enchaîner les bonnes performances, ce qu’ils ont réussi à faire. Ils ont eu un petit coup de moins bien, ce qui fait qu’au classement c’est un peu plus compliqué pour eux (15e place). Offensivement, ils sont très dangereux en contre et sont capables de nous attendre derrière pour ensuite exploser devant. Je pense qu’ils nous laisseront la maîtrise du ballon dimanche, à nous d’être vigilants et de ne pas nous désorganiser. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club