Restez connectés avec nous
Jérôme de Chaunac "Il faut bien sûr gagner, mais il faut aussi inspirer les gens, les faire rêver"

Club

Jérôme de Chaunac « Il faut bien sûr gagner, mais il faut aussi inspirer les gens, les faire rêver »

Cette année, le Paris Saint-Germain a beaucoup oeuvré pour le développement de son image à l’internationale. Outre l’association avec la marque Air Jordan pour l’élaboration de son équipement en Ligue des Champions, le club a ouvert des bureaux à divers endroits. Singapour et New York notamment. Jérôme de Chaunac, qui dirige celui ouvert aux Etats-Unis, s’est exprimé à propos de la stratégie du club auprès de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Française au Canada. Des propos relayés par Radio Canada.

« Cela fait partie d’un plan d’internationalisation de la marque du Paris Saint-Germain. Les propriétaires sont extrêmement ambitieux. La barre a été fixée très haut dès l’achat de l’équipe en 2011. Il faut devenir la marque lifetstyle, la marque la plus cool du soccer et des marques de sport dans le monde.

Il est important pour nous de se rapprocher de nos fans.’

Comment faire pour être apprécié dans le monde ?

Il faut bien sûr gagner, mais il faut aussi inspirer les gens, les faire rêver. Paris, c’est aussi l’art et la culture. La ville est au coeur de notre marque qu’il faut développer en parallèle. C’est un atout majeur. Notre jeunesse nous donne la capacité d’innover. Il est important pour nous de se rapprocher de nos fans et de leur offrir un peu plus, même à distance. Il faut apporter du contenu au moyen des réseaux sociaux et générer des revenus. », a expliqué Jérôme de Chaunac.

Si les regards vont surtout vers l’équipe première du PSG, il est clair que le travail du club ne s’arrête pas à cet effectif. Déjà, il ne faut pas oublier la section féminine ou le Handball. Aussi, il y a une grande attention portée à la formation. Aussi, comme Jérôme de Chaunac l’indique aussi, il y a un vrai plan pour développer l’image du PSG et en faire une grande marque mondiale. Cela passe par les résultats sportifs et un bon parcours en Ligue des Champions ferait le plus grand bien.

Mais il aussi le fait d’être présent un peu partout dans le monde, avec des bureaux, des magasins et des partenariats. Des domaines dans lesquels le PSG a clairement bien grandi ces dernières années. Il a su se mettre en place un peu partout et monte vers les sommets. Cependant, sans quelques très bons résultats en Ligue des Champions, il sera difficile de franchir un palier et vraiment s’imposer parmi les meilleurs. Raison de plus pour espérer que le coach Thomas Tuchel arrive à encore faire progresser son équipe. Il y a de quoi y croire vu les progrès déjà réalisés sur le début de saison.

Publicités

Autres articles présents dans Club