Restez connectés avec nous

Club

Julian Draxler « j’ai beaucoup d’ambition et je souhaite jouer le plus possible »

Julian Draxler, milieu/attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire contre l’AS Saint-Étienne hier soir (4-0, 5e journée de Ligue 1). L’occasion pour l’Allemand de revenir sur sa situation et sur cette rencontre. 

« J’ai vécu un début de saison compliqué avec ma blessure, ce soir j’ai pu jouer 90 Minutes et j’en suis très heureux. J’ai aussi réussi à marquer, j’ai tout donné pour mettre ce but. C’est important pour moi d’être polyvalent. Je connais mon rôle dans l’équipe, j’ai beaucoup d’ambition et je souhaite jouer le plus possible, c’est pour ça que c’est important que je puisse jouer à plusieurs positions.

On a corrigé certaines choses à la pause’

On s’attendait à ce qu’ils jouent à 4 derrière et finalement ils ont joué à 5. On a donc corrigé certaines choses à la pause ce qui nous a permis de faire la différence. »

Gêné pendant la préparation, Draxler a en effet dû être patient. Ce qui n’est jamais simple, surtout qu’il est face à une grande concurrence. Le temps de jeu sera gagné par le travail et les bonnes performances. Tous les retards sont difficiles à rattraper. Mais Draxler a bien montré sur ce match qu’il sera utile au PSG cette saison et qu’il mérite de jouer régulièrement (d’autant plus avec sa polyvalence). Reste à continuer sur cette voie.

Quant au match, la première mi-temps a été difficile, mais la réaction est excellente. Ce n’est pas la première fois que le PSG de Thomad Tuchel prouve qu’il sait tenir dans un moment compliqué et réagir ensuite pour s’imposer. C’est une arme très intéressante. On espère ensuite voir, avec plus de travail tactique et une équipe un peu plus complète, le PSG maîtriser un match entièrement (ou presque). Cela ne doit pas trop tarder sur la scène nationale. Même s’il faut savoir donner du temps à un nouvel entraîneur pour bien mettre ses idées en place.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club