Restez connectés avec nous
Kehrer "Tuchel m'a montré la voie à suivre pour mon avenir...En France, tout est centré sur Paris, c'est un tourbillon"

Club

Kehrer « Tuchel m’a montré la voie à suivre pour mon avenir…En France, tout est centré sur Paris, c’est un tourbillon »

Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans arrivé durant l’été 2018 au Paris Saint-Germain en provenance de Schalke 04, a accordé un entretien au média Kicker. L’international allemand y revient notamment sur l’influence du coach Thomas Tuchel sur son transfert et évoque les différences entre Schalke et le PSG.

Tuchel a été le premier à me contacter. Il m’a expliqué ses idées, mais aussi la façon dont il voulait construire son équipe. Il m’a montré la voie à suivre pour mon avenir.

Kehrer « Le PSG est dans une catégorie spéciale. »

La différence entre Paris et Schalke ?

Je ne sais pas par où commencer. C’est clairement différent. Le PSG est dans une catégorie spéciale. En France, tout est centré sur Paris, c’est un tourbillon géant. Ce que je dis n’est pas quelque chose de négatif contre Schalke. Ce club est toujours dans mon cœur. À Schalke, nous avons eu une relation extrêmement familiale. À Paris, nous avons des stars et aussi un certain glamour. Sur le plan footballistique, je dirais qu’il existe une différence de niveau. »

Ainsi, Tuchel avait clairement la volonté d’avoir Kehrer dans son effectif et semble lui avoir présenté un projet intéressant. Grandir et gagner au PSG serait clairement une belle étape pour l’Allemand. Et ce dernier à de belles qualités qui lui permettent de jouer à tous les postes de la défense. Son souci étant le manque de régularité. Il doit réussir à être plus concentré et confiant. Ce qui peut venir avec le travail et l’adaptation.

On voit bien dans les propos de Kehrer que le PSG et Schalke sont dans deux mondes différents. Il y a une différence de qualité footballistique et d’objectifs, certes, mais surtout de traitement médiatique. Ce n’est pas toujours simple de s’y faire. On espère justement que cette saison permettra à l’international allemand de grandir et franchir un palier. Malheureusement, il faut patienter à cause d’une blessure au pied depuis le début de la saison. Son retour est espéré au fil de la trêve internationale qui commence ce lundi.

4 Comments

  1. Sébastien Mathieu

    7 octobre 2019 at 16:18

    Je luis vois un gros potentiel, j’ai été dur avec lui, mais personnellement pas comme latéral droit, du moins les latéraux d’aujourd’hui doivent apporter par leurs courses, leur intensité dans ses mêmes courses, les efforts répétés entre l’attaque et la défense, je trouve, en ce sens, que son volume de jeu, oh je sais, certains parlent du taux de passes réussies par volumes de jeu, mais c’est du pipeau, cela ne veut rien dire, tu peux avoir 90% de passes réussies, pour ne pas faire grand chose de concret. Bref, il n’a pas l’intensité dans les efforts et les courses, qu’un meunier par exemple, je le vois plus comme un futur grand défenseur central, à condition de corriger ses défauts (concentration ou autres ou résister à la pression), c’est mon ressenti.

    • Sébastien Mathieu

      7 octobre 2019 at 16:18

      Autrement dit, je préfèrerai tjs un gars qui foire 20 passes et qui tentent quelque chose qu’un gars timoré, qui ne prend aucune initiative, à termes, le gars qui tente, fatalement, à plus de chance, de réussir, une action de grande classe, qu’un gars qui reste scotché en défense.

      • Sébastien Mathieu

        7 octobre 2019 at 16:18

        ET qui, en plus, a plus à une propension à se forer défensivement cqfd

  2. Verratti10

    7 octobre 2019 at 16:18

    « je dirais qu’il existe une différence de niveau ».. ah bon t sùr einstein ??

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club